Mayfield a gagné le droit de revenir avec les Bucs, selon l'entraîneur-chef Todd Bowles
DETROIT - Quelques instants après la fin de la saison des Buccaneers de Tampa Bay, qui se sont inclinés 31-23 face aux Lions de Detroit, l'entraîneur Todd Bowles a déclaré que le quart-arrière Baker Mayfield avait gagné le droit de revenir à la tête de l'attaque en 2024.
Mayfield, qui avait signé un contrat d'un an avec Tampa, a indiqué qu'il aimerait revenir, tout comme le receveur Mike Evans, qui était mécontent au début de la saison de ne pas avoir obtenu de nouveau contrat avant la semaine 1.
Mayfield a mené les Bucs à un bilan de 10-9 et à un titre de champion du Sud de la NFC lors de la première année de l'ère post-Tom Brady
« Il est évidemment trop tôt pour en parler et les affaires sont les affaires, mais Baker a eu une année d'enfer. Nous l'aimons. Les gars l'aiment. Et nous verrons ce que l'avenir nous réserve », a déclaré Todd Bowles.
Le directeur général Jason Licht a donné une longue accolade à Mayfield à l'extérieur du vestiaire, ce qui témoigne des sentiments de l'organisation à son égars, lui qui jouait pour sa quatrième équipe en deux saisons.
Il n'y a pas eu de discussions sur un nouveau contrat pour Mayfield cette saison, mais ses représentants rencontreront les Bucs lors les prochains mois pour en discuter.
« Il s'agit d'un groupe que j'adore, a déclaré Mayfield, Je l'ai dit toute l'année. Et c'est authentique. Je suis sincère. Cela signifierait beaucoup pour moi, de ramener beaucoup de pièces maîtresses, de reconstituer ce groupe. J'en serais ravi. »
« Qui sait comment les choses vont se passer, mais je ne peux pas dire assez de bien de cette organisation et de l'opportunité qu'elle m'a donnée cette année. Je suis reconnaissant et j'espère que ça va marcher. »
Licht a également déclaré que l'équipe avait l'intention de conclure un nouveau contrat avec Evans. Evans est le meilleur receveur de l'histoire de la franchise en nombre de verges, de touchés et de réceptions. Il a terminé avec plus de 1 000 verges pour la dixième saison consécutive, ce qui fait de lui le seul joueur de l'histoire de la NFL à avoir réussi cet exploit.
Le receveur Chris Godwin espère que les deux joueurs reviendront.
« Ce serait incroyable », a déclaré Godwin à propos d'Evans, qui a joué avec lui depuis qu'il a été repêché en 2017. « Je pense que le fait qu'il ne soit pas là semble et se sent très, très bizarre. Je n'aime pas qu'on en soit arrivé là. Mais j'espère que nous pourrons continuer à faire avancer les choses. »
Au sujet d'un éventuel retour de Mayfield, Godwin a déclaré : « Il s'est parfaitement intégré. Je pense que nous avions un groupe de combattants - des gars qui se battent pour le même type de choses - et je pense qu'il est venu et qu'il est rentré dans le moule. »
« Je pense que nous aimons tous Baker et que nous avons beaucoup de respect pour lui. Nous ne pouvons pas contrôler l'aspect commercial, mais nous espérons qu'ils seront en mesure de le faire. »