Bears, Vikings, Jaguars et Panthers en Europe en 2024
La NFL a annoncé quelles équipes allaient accueillir un match en Europe l'année prochaine plutôt qu'un match à domicile.
Les Bears de Chicago, les Vikings du Minnesota et les Jaguars de Jacksonville vont tous accueillir un match à Londres, alors que les Panthers de la Caroline le feront à Munich. Les adversaires et les dates seront annoncés en même temps que le reste du calendrier de la NFL au printemps.
La NFL ne disputera pas de match à Mexico en raison des rénovations au Estadio Azteca, mais elle avait déjà fait part d'un match au Corinthians Arena à São Paulo, au Brésil. On ne connaît toujours pas les équipes qui participeront à cette rencontre.
Les Bears et les Vikings vont jouer au stade Tottenham Hotspur, alors que les Jaguars vont retourner au stade Wembley. Le match des Panthers aura lieu au Allianz Arena.
« Présenter nos matchs à plus de partisans à travers le monde est une priorité majeure pour la ligue et ses 32 équipes. Nous sommes heureux de retourner à Londres et à Munich en 2024 », a dit le vice-président exécutif des affaires des équipes et des évènements de la ligue, Peter O'Reilly.
Quand la NFL a instauré un horaire de 17 matchs en 2021, elle a créé une formule qui fait alterner les équipes de l'AFC et de la NFC entre neuf et huit matchs à domicile par saison. Chaque équipe de la conférence qui dispute neuf matchs à domicile est admissible à recevoir un match international. Les Jaguars, qui sont dans l'AFC, ont une entente séparée pour accueillir des matchs à domicile à Londres.
Les propriétaires de la NFL ont accepté la saison dernière d'augmenter la limite de matchs internationaux à huit à partir de la saison 2025.
Les Bears, les Vikings et les Jaguars ont des droits de marketing internationaux au Royaume-Uni, sous le programme de marché global de la NFL, alors que les Panthers ont les droits en Allemagne.