Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Plusieurs scénarios éliminatoires à suivre lors de la dernière semaine d'activité dans la NFL

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - Getty
Publié
Mise à jour

Les éliminatoires de la NFL arrivent à grands pas et il reste beaucoup à déterminer dans la dernière semaine d'activités qui débutera samedi sur les ondes de RDS.

La conférence NFC a déjà six formations établies dans le tableau d'après-saison et seulement une place est encore disponible. Les Seahawks de Seattle (8-8) ont possession de la septième et dernière position pour les éliminatoires, mais ce sont les Packers de Green Bay (8-8) qui auraient le dessus en cas de victoire contre les Lions de Detroit (8-8) lors du match du dimanche soir.

Les choses sont plus compliquées pour Seattle et Detroit. Les Seahawks doivent gagner contre les Rams de Los Angeles (5-11) et espérer une défaite ou un match nul de Green Bay. Les Lions doivent voir une défaite ou une nulle pour les Seahawks, et l'emporter face aux Packers.

Quant à la conférence AFC, deux places sont disponibles. La première est via la division Sud, alors que les Jaguars de Jacksonville (8-8) et les Titans du Tennessee (7-9) s'affronteront dans un match où le gagnant sera couronné champion de section.

Le Tennessee a perdu ses six derniers duels tandis que les Jaguars en ont remporté quatre de suite. Josh Dobbs et Trevor Lawrence seront les quarts partants.

La dernière position à combler est présentement occupée par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (8-8). Les Dolphins de Miami (8-8) et les Steelers de Pittsburgh (8-8) sont dans la course également.

Les Pats ont la route la plus simple, ils n'ont besoin que d'une victoire sur la route contre les Bills de Buffalo (12-3) ou d'une défaite des Dolphins ET des Steelers.

Miami accueille les Jets de New York (7-9) dimanche et a besoin de l'emporter ainsi d'une défaite ou une nulle de la Nouvelle-Angleterre.

Pittsburgh sera également à la maison, contre les Browns de Cleveland (7-9). Les Steelers doivent gagner, en plus d'une défaite (ou nulle) des Pats et des Dolphins pour passer aux éliminatoires. Cependant, si leurs rivaux sortent perdants de leur match respectif, un match nul pour les Steelers les qualifierait.

La semaine 18 s'amorcera samedi sur les ondes de RDS et RDS.ca avec l'affrontement entre les Raiders de Las Vegas (6-10) et les Chiefs de Kansas City (13-3) dès 16 h 30.

Matchs présentés à RDS et RDS.ca :

Samedi

Chiefs c. Raiders à 16 h 30 sur RDS
Titans c. Jaguars à 20 h 15 sur RDS

Dimanche

Patriots c. Bills à 13 h sur RDS
Giants c. Eagles à 16 h sur RDS
Lions c. Packers à 20 h sur RDS