Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brock Purdy double presque son salaire grâce à ses performances

Brock Purdy - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des 49ers de San Francisco, Brock Purdy a reçu un important chèque lundi lorsque la NFL a annoncé sa distribution annuelle de bonis basés sur les performances.

La NFL a versé aux joueurs 393,8 millions de dollars supplémentaires en rémunération basée sur les performances durant la saison 2023. Pour Purdy, cela s'est traduit par un chèque de paie supplémentaire de 739 795 $, ce qui représente 75,1 % de son salaire de base de 985 000 $ qu'il a gagné. Ce chèque supplémentaire se classe au 24e rang des paiements les plus importants cette année.

Purdy a établi un record de franchise cette saison pour les verges par la passe (4 280) et est devenu le premier quart-arrière des Niners depuis Jeff Garcia en 2001 à réussir plus de 30 passes de touché en une saison (31) en route vers une première présence au Pro Bowl.

À sa deuxième saison dans la NFL, Purdy a terminé quatrième dans la course au titre du joueur le plus utile. Comme il n'est pas encore éligible à une prolongation de contrat lucrative, la rémunération incitative basée sur les performances était le seul moyen pour lui d'obtenir une rémunération supplémentaire pour ses réalisations.

Les choses devraient changer l'an prochain alors que les 49ers se préparent à faire de Purdy le quart de la franchise comme l'a mentionné la semaine dernière, le propriétaire Jed York.

Purdy est le seul quart parmi les 25 meilleurs joueurs sur cette liste qui est largement dominée par les joueurs de ligne offensive qui occupent sept des neuf premières places.

L'ancien garde des Ravens de Baltimore, John Simpson, est en tête de liste avec un paiement de 974 613 $ qui a presque doublé son salaire après avoir joué la saison dernière avec un contrat  d'un an de 1,01 million de dollars. Simpson a depuis signé un contrat de deux ans avec les Jets de New York en mars qui pourrait lui rapporter jusqu'à 18 millions de dollars.

Le demi de sûreté des Eagles de Philadelphie Reed Blankenship (923 059 $), le plaqueur des Bills de Buffalo Spencer Brown (912 723 $), le garde des Bengals de Cincinnati Cordell Volson (905 972 $) et le demi de coin des Dolphins de Miami Kader Kohou (878 167 $) complètent le top cinq.