Calais Campbell se joindrait aux Falcons
Les Falcons d'Atlanta offriront un contrat d'une saison à l'ailier défensif Calais Campbell, a confirmé une source à ESPN mercredi.
À la conclusion de la dernière saison des Falcons, l'entraîneur-chef Arthur Smith avait indiqué que l'équipe avait l'intention de renforcer son front défensif. Les Falcons ont déjà changé de coordonnateur défensif, remplaçant Dean Pees, qui a pris sa retraite, par Ryan Nielsen. L'équipe a également mis sous contrat le demi de sûreté Jessie Bates III, le plaqueur défensif David Onyemata et le secondeur Kaden Elliss dans les premiers jours de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Avec Campbell, les Falcons ajoutent un vétéran à la ligne défensive et un autre joueur qui a de l'expérience dans la défense contre la passe, à côté du plaqueur défensif Grady Jarrett. Les 5,5 sacs du quart de Campbell la saison dernière l'auraient placé au deuxième rang chez les Falcons en 2022 et en tête de l'équipe en 2021.
Les Ravens de Baltimore espéraient conserver les services de Campbell à un salaire réduit au cours de la saison morte, après l'avoir libéré le 13 mars pour apposer l'étiquette de joueur de franchise non exclusive sur le quart-arrière Lamar Jackson (32,416 millions $) et respecter le plafond salarial. Baltimore a créé une marge de manœuvre de 7 M$ en libérant Campbell, qui touchait le cinquième salaire le plus élevé de l'équipe (9,44 M$).
Campbell a annoncé lors du Super Bowl en février qu'il comptait revenir pour sa 16e saison. À 36 ans, il est le plus vieux joueur de ligne défensive actif de la NFL.