Christian McCaffrey piétine les Cardinals dans un gain des 49ers
Si les Cardinals de l'Arizona ne connaissaient pas Christian McCaffrey, ils ont fait sa connaissance dimanche en fin d'après-midi.
Le demi-offensif des 49ers de San Francisco a été le responsable de quatre touchés de son équipe dans une victoire de 35-16 contre les Cardinals. McCaffrey a marqué trois de ses majeurs au sol, en plus de capter une passe pour un touché.
C'est la première fois de sa carrière qu'il inscrit quatre touchés dans un même match. Il avait auparavant récolté trois touchés à quelques occasions.
CMC a terminé la rencontre avec un total de 177 verges de gains, dont 106 par la course. Il a maintenant récolté au moins un touché dans 13 matchs de suite, lorsqu'on compte la saison et les éliminatoires. Il a ainsi battu un record qu'il partageait avec Jerry Rice dans l'histoire des Niners.
McCaffrey a commencé son spectacle dès le premier quart, avec une course d'une verge pour ouvrir la marque. Il est ensuite revenu à la charge au quart suivant, cette fois avec une course de 18 verges pour doubler l'avance.
Un peu plus tard au deuxième quart, McCaffrey a porté sa récolte à trois touchés lorsque le quart-arrière Brock Purdy l'a rejoint sur six verges pour le majeur.
Purdy a d'ailleurs bien fait, en complétant 20 de ses 21 tentatives de passes pour des gains de 283 verges. Il n'a été victime d'aucune interception.
En retard, les Cardinals ont donné signe de vie et ils ont répliqué à McCaffrey avec deux touchés de suite. Joshua Dobbs a rejoint Michael Wilson à chaque occasion pour permettre aux Cardinals de réduire l'écart.
Le problème, c'est que McCaffrey a refusé de se faire voler la vedette. Au quatrième quart, il a couronné son excellente performance avec une course de deux verges pour son quatrième touché du match. Avec ce majeur, McCaffrey a porté son total à sept touchés cette saison.
Purdy a complété la victoire des 49ers avec un touché sur une course d'une verge.
Avec ce triomphe, les 49ers ont porté leur dossier à quatre victoires contre aucun revers cette saison. San Francisco est la seule équipe en compagnie des Eagles de Philadelphie à être invaincue cette saison.
L'équipe tentera de prolonger sa séquence à cinq victoires dimanche prochain, avec un duel contre les Cowboys de Dallas.
De leur côté, les Cardinals subissent un troisième revers cette saison.
Belichick subit sa plus grosse défaite face aux Cowboys
Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont été humiliés au compte de 38-3 par les Cowboys de Dallas.
L'entraîneur-chef Bill Belichick a subi la défaite avec le plus gros déficit de sa longue carrière, par 35 points. Celui qui a remporté le Super Bowl à six reprises devra donc attendre une semaine de plus avant de décrocher sa 300e victoire en saison régulière.
Le quart-arrière Mac Jones a été responsable des trois revirements des Pats (1-3) et a été retiré du match en deuxième demie après avoir tiré de l'arrière par 28-3 à la mi-temps.
Dak Prescott a lui complété 28 de ses 34 passes pour 261 verges. Il a lancé sa première passe de touché à un receveur cette saison, avec une passe de 20 verges à CeeDee Lamb au premier quart qui a donné les devants à son équipe 10-3.
DaRon Bland a retourné une de ses deux interceptions pour le touché, alors que Leighton Vander Esch a inscrit un majeur sur un ballon recouvré. Les trois victoires des Cowboys cette saison ont été des dominations, avec un écart moyen de 32 pour les points.
« Il (Jones) avait réussi une telle passe plus tôt dans le match, donc je ne pouvais pas le laisser répéter l'exploit, a déclaré Bland, qui a mené les Cowboys avec cinq interceptions la saison dernière à titre de recrue, et en compte huit en 21 matchs. J'ai vu l'espace libre lorsque j'ai attrapé le ballon. Je me suis dit que personne n'allait me rattraper à partir de là. »
« Être sur les lignes de côté et voir notre défense faire ça, c'est incroyable, a dit Prescott. J'aimerais être sur le terrain et faire une passe après l'autre, mais si notre défense veut marquer pour nous, qu'elle le fasse! »
Les Cowboys (3-1) ont gâché le retour à Dallas de leur ancien porteur de ballon étoile Ezekiel Elliott avec cette 10e victoire de suite à domicile. Il s'agit de leur plus longue séquence du genre depuis 1991-1992.
Elliott n'était pas de la formation de départ après avoir regardé une vidéo hommage à quelques minutes du botté d'envoi. Il a salué la foule, qui lui a fait une ovation.
La défense des Pats a été touchée en perdant les services de Christian Gonzalez (épaule) et de Matthew Judon (coude).
Mack et Herbert font mal aux Raiders
Khalil Mack a établi un record d'organisation en enregistrant six sacs du quart dans une victoire de 24-17 des Chargers de Los Angeles face aux Raiders de Las Vegas.
Mack a rejoint Derrick Thomas en tant que seuls joueurs avec plus d'un match d'au moins cinq sacs depuis que cette statistique a commencé à être comptabilisée en 1982. Le record de sept sacs appartient à Thomas depuis 1990, avec Kansas City.
Justin Herbert a inscrit deux touchés au sol en plus d'en ajouter un par la passe en rejoignant Keenan Allen dans la zone des buts. Il a complété 13 de ses 24 passes pour 167 verges.
Les Chargers (2-2) ont marqué des points lors de quatre de leurs cinq premières séquences à l'attaque pour se forger une avance de 24-7 à la mi-temps.
Les Raiders (1-3) ont amorcé la remontée mais leur tentative a échoué quand Asante Samuel Jr. a intercepté la passe d'Aidan O'Connell à la ligne de 2 des Chargers avec 2:33 à faire. O'Connell (24 en 38, 238 verges) a obtenu le départ en remplacement de Jimmy Garoppolo, qui s'est soumis au protocole des commotions cérébrales.