Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Clyde Edwards-Helaire ratera au moins 4 matchs

Clyde Edwards-Helaire - PC
Publié
Mise à jour

Le porteur de ballon des Chiefs de Kansas City Clyde Edwards-Helaire a été placé sur la liste des blessés non liée au football lundi. 

Edwards-Helaire manquera les quatre premiers matchs de la saison avant d'être éligible à un retour.

Edwards-Helaire a récemment décrit ses combats contre le syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Il a manqué plusieurs séances d'entraînement lors du camp de l'équipe et n'était pas sur le terrain avec ses coéquipiers dimanche, alors qu'ils commençaient leurs préparatifs pour le match d'ouverture de la saison de jeudi soir contre les Ravens de Baltimore.

Le mois dernier, Edwards-Helaire a dévoilé une date exacte, le 22 décembre 2018, comme le début de son expérience avec le SSPT. Il n'a pas donné de détails, si ce n'est pour dire que lui et un ami se sont retrouvés dans ce qu'il a appelé « une situation de légitime défense ». Edwards-Helaire était alors à l'université de LSU.

Deux joueurs de football de LSU essayaient de vendre un article électronique à cette date lorsque l'un d'eux a mortellement tiré sur un homme de 18 ans qui tentait de les voler, a déclaré la police de Baton Rouge, en Louisiane. La police n'a pas identifié les joueurs, mais l'Associated Press a rapporté qu'Edwards-Helaire était l'un d'eux.

Edwards-Helaire était le choix de premier tour des Chiefs en 2020 et leur porteur de ballon partant lors de ses deux premières saisons. Il a perdu son poste de partantau profit d'Isiah Pacheco en 2022 et est depuis réserviste.