Sous enquête pour aggresion sexuelle, Dak Prescott réplique
La police de Dallas a confirmé jeudi qu'elle enquêtait sur une affaire d'agression sexuelle présumée en 2017 impliquant le quart-arrière des Cowboys Dak Prescott.
L'enquête fait suite à une plainte déposée mercredi par une femme qui prétend que Prescott l'a agressée à l'arrière d'un SUV il y a sept ans.
Lundi, Prescott a déposé une plainte dans le comté de Collin, affirmant que la femme et ses avocats tentaient de lui extorquer cent millions de dollars. Par ailleurs, la police de Prosper au Texas, où vit le quart, enquête actuellement sur la plainte pour extorsion de Prescott.
L'avocat de Prescott, Levi McCathern, a remis en question le moment où la femme s'est rendue à la police sept ans après l'agression présumée et après le début de l'enquête pour extorsion cette semaine.
Selon la poursuite de Prescott, il demande plus d'un million de dollars et il s'engage à verser une partie de cette aide à la Joyful Heart Foundation, dont la mission est de « guérir, éduquer et responsabiliser les survivants d'agressions sexuelles, de violence conjugale et la maltraitance des enfants, ou une autre « organisation partageant les mêmes idées ».
En janvier, Prescott a reçu une lettre des avocats Bethel et Yoel Zehaie au nom de la femme accusant Prescott de l'avoir agressée sexuellement, selon la poursuite.
La lettre indiquait : « Malgré les évènements tragiques, elle est prête à renoncer à engager des poursuites pénales et à divulguer ces informations au public, en échange d'une compensation pour l'angoisse mentale qu'elle a subie. Les dommages (de la victime présumée) sont évalués à la somme de 100 000 000,00 $. »
Dans un communiqué publié lundi, McCathern a déclaré : « M. Prescott, nouveau père d'une petite fille, a une grande empathie pour les survivants d'agressions sexuelles. Il croit fermement que tous les auteurs de tels crimes devraient être punis avec la plus grande rigueur dans toute la mesure de la loi. Pour être clair, M. Prescott ne s'est jamais livré à aucun comportement sexuel non consensuel avec qui que ce soit. Les mensonges blessent. Surtout les mensonges malveillants. Nous ne permettrons pas à la défenderesse et à son équipe juridique de profiter de cette tentative d'extorsion des millions de monsieur Prescott. »
Zehaie a affirmé lundi dans un communiqué que Prescott avait reconnu avoir été avec la femme la nuit de son agression présumée en 2017.