Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Damontae Kazee devra purger sa suspension

Damontae Kazee et Michael Pittman Jr. Damontae Kazee et Michael Pittman Jr. - PC
Publié
Mise à jour

La NFL a confirmé la suspension du demi de sûreté des Steelers Damontae Kazee pour le reste de la saison régulière à la suite de la décision de James Thrash, un officier nommé conjointement par la NFL et l'Association des joueurs.

Si les Steelers (7-7) participent aux éliminatoires, Kazee serait éligible pour retourner sur la liste des joueurs actifs.

Kazee a été suspendu sans solde pour les trois derniers matchs de la saison régulière après un coup  contre Michael Pittman Jr. qui a fait atterrir le receveur de passes des Colts d'Indianapolis dans le protocole de commotion cérébrale. Kazee a été puni et expulsé pour ce coup lors du match de samedi. La NFL a annoncé lundi que Kazee avait été suspendu pour violation répétée des règles destinées à protéger la santé et la sécurité des joueurs.

Kazee avait déjà été condamné à cinq amendes cette saison pour rudesse inutile, et son statut de récidiviste a été pris en compte dans la décision d'imposer cette sanction sévère. Il perdra environ 208 000 $ de salaire.

L'entraîneur de Pittsburgh, Mike Tomlin, a défendu son joueur lundi, affirmant que Kazee n'était pas un «  joueur sale ».

En plus de perdre Kazee en raison de cette suspension, les Steelers seront aussi privés de leur autre demi de sûreté Minkah Fitzpatrick, qui n'est pas disponible en raison d'une blessure au genou subie contre les Colts.