Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Darius Slay était presque devenu membre des Ravens

Darius Slay Darius Slay - PC
Publié
Mise à jour

Le demi de coin Darius Slay est passé bien près d'être « un autre oiseau », comme il l'a dit, lors de la saison morte dans la NFL.

Sur son podcast Big Play Slay, il a révélé qu'il avait presque rejoint les Ravens de Baltimore, avant de finalement retourner dans l'uniforme des Eagles de Philadelphie.

« J'étais très près d'être un Raven. Très près », a dit Slay en montrant deux doigts presque collés un à l'autre pour le montrer. « Mais je voulais être un Eagle. Je suis demeuré un Eagle parce que je sais que nous pouvons faire de grandes choses. »

Tout pointait vers une séparation entre Slay et les Eagles le mois dernier. Âgé de 32 ans, Slay avait obtenu la permission de rechercher une possible transaction avant le début du marché des joueurs autonomes, selon Dianna Russini d'ESPN. On s'attendait même à le voir libéré il y a deux semaines, mais il a finalement accepté une entente de trois ans et 42 M$ avec les Eagles.

Les Ravens sont à la recherche d'un demi de coin partant puisque Marcus Peters est joueur autonome.

« Les Ravens sont les premiers à avoir appelé. Ils m'ont offert ce que je voulais. J'ai dit 'si les Eagles me l'offrent, je vais demeurer un Eagle'. J'étais pratiquement un Raven. »

Slay était un membre clé de la défense des Eagles la saison dernière, qui a mené la NFL au chapitre de la moyenne de verges accordées par la passe (179,8 verges par match), aidant les Eagles à terminer la saison avec un dossier de 14-3. Philadelphie s'est inclinée en finale du Super Bowl.

Cinq fois sélectionné pour le Pro Bowl, Slay a amassé 26 interceptions et il a défendu 133 passes dans sa carrière, en plus d'ajouter 533 plaqués.