Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Débuts fracassants de Xavier Worthy; les Chiefs sauvés par la cloche

Xavier Worthy Xavier Worthy - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

La recrue Xavier Worthy a laissé toute une première impression à son premier match dans la NFL, jeudi soir.

Le choix de première ronde des Chiefs au dernier repêchage à inscrit deux touchés pour aider Kansas City à vaincre les Ravens de Baltimore 27-20 dans le premier match de la nouvelle saison de la NFL.

Isaiah Likely est venu bien près d'envoyer le match en prolongation en captant une passe de 10 verges de Lamar Jackson sur le dernier jeu du match, mais il avait le bout des orteils du pied droit sur la ligne dans le fond de la zone des buts au moment de sécuriser l'attrapé.

Quelques instants plus tôt, Jackson avait emmené les siens à 10 verges de la zone des buts adverse avec une bombe de 38 verges à Rashod Bateman avec moins de 40 secondes à jouer.

« J'ai aimé la façon avec laquelle on a fait face aux défis et à l'adversité dans ce match, a noté l'entraîneur-chef des Ravens John Harbaugh. Nos joueurs se sont battus. »

Derrick Henry a trouvé la zone des buts dans son premier match avec les Ravens, ouvrant la marque sur une course de cinq verges dès sa première séquence à l'attaque avec sa nouvelle équipe.

À peine quelques jeux plus tard, Worthy a répliqué à Henry avec une course de 21 verges sur un jeu renversé.

L'ancien receveur des Longhorns de l'Université du Texas a ajouté un autre coup d'éclat au quatrième quart, quand il a été oublié pour un touché sur une réception de 35 verges pour faire passer le pointage à 27-17 Chiefs avec un peu plus de 10 minutes au cadran.

Patrick Mahomes a obtenu 291 verges par la passe avec un touché et une interception.

Rashee Rice a été sa cible de prédilection avec 103 verges sur sept attrapés.

Isiah Pacheco a obtenu 45 verges au sol. Il a fait passer le pointage à 20-10 en faveur des Chiefs avec un touché d'une verges au début du troisième quart.

Jackson a lancé pour des gains de 273 avec une passe de touché. Il a également ajouté un impressionnant total de 122 verges en 16 courses.

Jackson a atteint les 100 verges au sol pour la 14e fois de sa carrière, un record de la NFL pour un quart-arrière.

Sa passe de touché a été destinée à Likely, qui a réduit l'écart à trois points en début de quatrième quart avec un superbe touché de 49 verges.

Likely a obtenu 111 verges en neuf réceptions.

Le début du match a été retardé de 20 minutes en raison d'orages dans la région de Kansas City.