Décès de Jacoby Jones à l'âge de 40 ans
L'ancien receveur de la NFL Jacoby Jones, dont le touché de 108 verges sur un retour de botté d'envoi en 2013 demeure le plus long majeur de l'histoire du Super Bowl, est décédé à 40 ans.
Les Texans de Houston, l'équipe de Jones lors de ses cinq premières saisons dans la NFL, en ont fait l'annonce dimanche. La cause du décès n'a pas été révélée.
Jones a joué de 2007 à 2015 pour les Texans, les Ravens de Baltimore, les Chargers de San Diego et les Steelers de Pittsburgh. Il a réalisé plusieurs jeux importants pour les Ravens lors de leur dernière conquête du Super Bowl.
Jones a joué un rôle clé dans le « Mile High Miracle » lors d'un match éliminatoire contre les Broncos à Denver, en janvier 2013. Il a capté une passe de touché de 70 verges à 31 secondes de la fin du quatrième quart pour créer l'égalité. Les Ravens ont finalement gagné en deuxième prolongation.
Lors du Super Bowl contre 49ers de San Francisco la même année, Jones a attrapé une passe de 56 verges de Joe Flacco, éventuel joueur le plus utile du match. Ensuite, il a couru 108 verges jusqu'à la zone des buts en début de deuxième demie pour donner aux Ravens une avance de 28-6. Ceux-ci ont tenu bon pour l'emporter 34-31.
Ce Super Bowl s'est joué à La Nouvelle-Orléans, où Jones a grandi.
« Mon jeu de football préféré est celui où Jacoby parlait à sa mère dans la zone des buts, juste avant un retour en fin de match contre les Vikings du Minnesota dans une tempête de neige. Jacoby a ensuite couru pour attraper le ballon et le ramener pour un touché, » s'est remémoré l'entraîneur des Ravens, John Harbaugh, dans un communiqué.
« Mon moment personnel préféré de Jacoby est chaque fois que je voyais son sourire plein de joie. »