Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Derek Carr libéré par les Raiders

Derek Carr - rds.ca
Publié
Mise à jour

Les Raiders de Las Vegas ont libéré mardi Derek Carr, leur quart-arrière des neuf dernières saisons, selon Ian Rapoport du NFL Network.

Dimanche, on apprenait que Carr aurait refusé une transaction l'envoyant aux Saints de La Nouvelle-Orléans.

Âgé de 31 ans, Carr a disputé 15 matchs avec les Raiders cette saison et il a complété 60,8 % de ses passes avec 3522 verges de gains ainsi que 23 touchés. Il a également vu 14 de ses passes être interceptées.

Après avoir offert beaucoup pour faire l'acquisition du receveur Davante Adams des Packers de Green Bay, les attentes étaient devenues plus grandes pour l'avenir des Raiders et leurs chances de compétitionner en éliminatoires.

Plutôt que de répondre à ces attentes, les Raiders ont affiché un dossier de six victoires et neuf défaites, et Carr a été cloué au banc pour les deux derniers matchs de la saison.

Carr a signé un contrat de trois saisons et 121,5 M$ avant la campagne de 2022, qui incluait certaines clauses de sécurité pour l'équipe.

S'il était toujours de la formation le 15 février à 16h, son salaire et ses bonus pour la saison suivante allaient devenir garantis – un total de 40,4 M$. Les Raiders vont exercer leur droit de le retrancher avant cette date limite, selon des informations.

Carr pourra s'entendre avec l'équipe qu'il souhaite dès maintenant, comme joueur autonome. Il sera le seul quart-arrière disponible ayant participé au Pro-Bowl.

En neuf saisons avec les Raiders, Carr a totalisé 35 222 verges de gains et 217 touchés en 142 matchs.