Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des propriétaires voudraient que Dan Snyder vende les Commanders

Dan Snyder - Getty
Publié
Mise à jour

Le propriétaire des Colts d'Indianapolis, Jim Irsay, a déclaré que Dan Snyder méritait de se voir retirer le privilège d'être le propriétaire des Commanders de Washington, faisant de lui le premier propriétaire de la NFL à commenter publiquement les déclarations controversées de son homologue.

Le statut de Snyder a été largement débattu pendant des années après plusieurs scandales et enquêtes sur sa conduite en milieu de travail à Washington. La ligue a enquêté sur des allégations d'inconduite sexuelle, d'irrégularités financières. Une enquête menée par l'avocate Mary Jo White est toujours en cours.

Bannir Snyder serait sans précédent et nécessiterait 24 votes des autres propriétaires.

« C'est quelque chose que nous devons examiner, nous devons examiner toutes les preuves et nous devons être minutieux.  C'est quelque chose qui doit être sérieusement pris en considération, a déclaré Irsay mardi.  Je crois aux normes instaurées dans la NFL dans les milieux de  travail. Nous devons les défendre et les protéger. Je pense juste qu'une fois que les propriétaires se parleront, ils arriveront à la bonne décision. Malheureusement, je pense que c'est la voie que nous devons probablement emprunter et nous devons juste terminer l'enquête. Je suis très inquiet des choses qui se sont produites là-bas au cours des 20 dernières années. »

White n'a pas informé la ligue d'un délai pour soumettre son rapport d'enquête, bien qu'elle approche de la fin, a déclaré à l'Associated Press une personne proche du dossier. La personne a parlé à l'AP sous le couvert de l'anonymat, car l'enquête est toujours ouverte.

ESPN a rapporté la semaine dernière, citant des sources anonymes, que Snyder avait engagé des enquêteurs privés et aurait déclaré à des gens qu'il avait suffisamment d'informations pour faire tomber les autres propriétaires et le commissaire de la NFL, Roger Goodell.

Les commandants ont publié un communiqué disant que les Snyder ne vendraient pas l'équipe.

« Il est hautement inapproprié, mais pas surprenant que M. Irsay ait choisi de faire des déclarations publiques basées sur des mensonges dans les médias, indique le communiqué. Il est regrettable que M. Irsay ait décidé de rendre publique sa déclaration aujourd'hui, alors qu'une enquête est en cours et l'équipe n'a pas eu l'occasion de répondre officiellement aux allégations. Les Commanders ont fait des progrès remarquables au cours des deux dernières années. Nous sommes convaincus que, lorsqu'il aura l'occasion de voir les réelles preuves dans cette affaire, M. Irsay conclura qu'il n'y a aucune raison pour que les Snyder envisagent de vendre la franchise. Et ils ne le feront pas. »

Tanya Snyder, PDG adjointe de l'équipe, et le président des Commanders, Jason Wright, représentent le club aux réunions des propriétaires cette semaine à New York.

Les Commanders ont nié le contenu du rapport, le qualifiant de « catégoriquement faux » et « faisant clairement partie d'une campagne de deux ans bien financée qui souhaite la vente de l'équipe, mais qui continuera d'être infructueuse ».

Snyder et l'organisation font également l'objet d'une enquête du U.S. House Committee on Oversight and Reform. Snyder est propriétaire de l'équipe depuis 1999.