Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des questions en suspens après le 1er départ de Trey Lance dans l'uniforme des Cowboys

Trey Lance - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien troisième choix au total des 49ers de San Francisco Trey Lance jouait gros dimanche, alors qu'il était le quart partant des Cowboys de Dallas pour le match présaison face aux Rams de Los Angeles.

Lance ne s'est pas trop mal tiré d'affaire, alors qu'il a complété 25 de ses 41 tentatives de passes pour des gains de 188 verges, en plus de cumuler 44 verges au sol sur un total de six courses.

L'ancienne vedette de North Dakota State, aujourd'hui âgé de 24 ans, tentera au cours des prochaines semaines de chiper à Cooper Rush le poste de réserviste à Dak Prescott.

Face aux Rams, il n'a pas commis de revirement et a fait la démonstration de sa belle mobilité. Toutefois, plusieurs de ses passes décochées sans trop de pression exercée à ses dépens ont manqué de précision.

C'était la première fois depuis 2022 que Lance se retrouvait sur le terrain en contexte de match compétitif. 

En plus de ses contre-performances bien documentées avec les Niners, Lance a également joué de malchance au cours des dernières années. À deux reprises, il a dû être opéré à la cheville.

Dallas a éventuellement perdu le match 13-12, en dépit d'une performance de quatre interceptions réalisées par son unité défensive.

Bo Nix supérieur aux vétérans des Broncos

La recrue des Broncos de Denver Bo Nix a lancé une passe de touché et il a mené de longues séquences qui ont mené à des points des Broncos dimanche, dans une victoire de 34-30 contre les Colts d'Indianapolis.

Nix, choix no 12 du dernier repêchage de la NFL en avril, a complété 15 de ses 21 tentatives de passe pour des gains de 125 verges, en plus d'obtenir 17 verges de gains grâce à trois courses. Il a ensuite laissé sa place à l'ancien des Jets de New York Zach Wilson au milieu du troisième quart.

Le vétéran Jarrett Stidham a amorcé le match et il a complété quatre passes pour des gains de 57 verges, en plus d'être victime d'une interception.

À son premier match dans la NFL, Nix a possiblement pris l'avance dans la course au poste de quart partant.

« Bo Nix est un excellent athlète, et j'étais si près de l'avoir, a dit la recrue des Colts Laiatu Latu. Mais je ne l'ai pas attrapé. »

Nix a certainement été le plus efficace des trois quarts des Broncos et il a prouvé la différence en jouant principalement contre les remplaçants des Colts en défense.