Deshaun Watson « nie fermement » les allégations
BEREA, Ohio - L'avocat de Deshaun Watson a déclaré mercredi que le quart-arrière « nie fermement » les allégations d'une femme qui affirme que le joueur des Browns de Cleveland l'a agressée sexuellement il y a quatre ans, alors qu'il jouait pour les Texans de Houston.
Lundi, cette femme du Texas a déposé une plainte civile qui affirme que Watson l'a agressée lors d'un souper dans son appartement il y a quatre ans. Elle réclame plus d'un million de dollars de dommages et intérêts.
La NFL examine la plainte pour déterminer si Watson, qui a été suspendu pour 11 matchs en 2022, a violé la politique de conduite personnelle de la ligue.
Watson a déjà été accusé d'inconduite sexuelle par deux douzaines de femmes pour son comportement lors de séances de massothérapie alors qu'il jouait pour les Texans.
« Deshaun nie fermement les allégations contenues dans la plainte déposée lundi par Jane Doe », a déclaré l'avocat Rusty Hardin dans un communiqué diffusé par l'équipe. « Nous lui avons demandé de ne pas faire d'autres commentaires pendant que l'affaire suit son cours devant les tribunaux, mais nous sommes convaincus qu'il aura gain de cause en fin de compte.
« Nous serons prêts à défendre cette affaire devant les tribunaux le moment venu, mais nous n'avons pas l'intention de le faire dans les médias. Nous demandons aux gens d'être patients pendant que la procédure judiciaire suit son cours.
« En attendant, Deshaun va concentrer son énergie et son attention sur le football. »
Watson devrait s'adresser aux journalistes avant l'entraînement de mercredi.
L'entraîneur des Browns, Kevin Stefanski, a déclaré que Watson jouerait dimanche à Jacksonville. Stefanski a déclaré qu'il n'avait pas envisagé de mettre le quart-arrière sur le banc à la lumière des allégations.
Le joueur de 28 ans a mal joué lors de l'ouverture de la saison de Cleveland, son premier match depuis qu'il a été opéré de l'épaule en novembre.
Watson n'a fait que 13 départs pour les Browns depuis qu'ils lui ont offert un contrat de 230 millions de dollars en 2022, après avoir échangé trois choix de premier tour aux Texans.