Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Drew Lock relance la saison des Seahawks; 3e revers de suite des Eagles

Jaxon Smith-Njigba - Getty
Publié
Mise à jour

SEATTLE, Was. - Les Seahawks de Seattle ont mis fin à une glissade de quatre revers de façon spectaculaire, lundi soir, en complétant en fin de quatrième quart une remontée aux dépens des Eagles de Philadelphie pour l'emporter 20 à 17.

Le quart-arrière Drew Lock a décoché une passe absolument parfaite dans la zone des buts vers Jaxon Smith-Njigba avec 28 secondes à jouer, au grand plaisir d'un Lumen Field en délire.

Le touché héroïque sur 29 verges de l'ailier espacé recrue a permis à Seattle (7-7) de raviver ses espoirs de participer aux éliminatoires.

Les Seahawks se sont joints à un groupe qui compte maintenant quatre équipes à ,500 dans la lutte pour le dernier billet au sein de l'Association nationale.

Lock était le partant des Seahawks en dépit du fait que le quart no 1 du club Geno Smith ait été actif pour ce duel, une nouvelle quelque peu surprenant annoncée durant l'échauffement.

L'ancien choix de deuxième ronde des Broncos de Denver a totalisé 208 verges aériennes, complétant 22 de ses 33 tentatives. Il a su éviter les interceptions, et n'a essuyé que deux sacs du quart pour des pertes de 11 verges.

Pour leur part, les Eagles (10-4), qui ont finalement pu compter sur les services du quart étoile Jalen Hurts, continuent d'inquiéter avec cette troisième défaite de suite.

Philadelphie retombe à égalité avec les Cowboys de Dallas pour le titre de la division Est de la Nationale. La formation texane a elle aussi perdu durant cette 15e semaine d'activités.

Hurts n'a pas été en mesure d'orchestrer une poussée tardive pour un botté de précision égalisateur, alors que son long jeu aérien en direction d'A.J. Brown a été intercepté par le demi défensif Julian Love.

C'était la quatrième séquence victorieuse menée par Lock dans la NFL. La dernière, survenue avec les Broncos de Denver, remontait à plus de 1100 jours.

Les Eagles ont obtenu deux séries offensives de plus de 15 jeux en première demie, mais malgré leur outrageuse domination du temps de possession, ils n'ont pu faire mieux qu'une récolte de 10 points.

Hurts a récolté deux touchés au sol en plus d'amasser 82 verges par la voie terrestre, mais n'a pas connu un grand match dans le jeu aérien.

Le « MVP » de la saison 2022 n'a engrangé que 143 verges par la passe, et a été victime de deux interceptions.

Troisième dans la NFL pour les verges sur réceptions, Brown a été limité à 56 verges par la tertiaire de Seattle, même s'il a été ciblé neuf fois par Hurts. C'est six verges de plus que son coéquipier DeVonta Smith.

Plus de détails à venir