Brady et les Buccaneers s'effondrent en 2e demie face aux Bengals
Les Bengals de Cincinnati ont inscrit trois touchés et un botté de placement sur leurs quatre premières possessions offensives de la deuxième demie, renversant ainsi Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay par la marque de 34 à 23, dimanche.
Après une première demie pratiquement parfaite devant leurs partisans, les Bucs ont choisi un bien mauvais moment pour enchaîner avec l'un de leurs pires quarts de la saison.
Jusqu'à tard au quatrième quart, les Bengals avaient aligné 34 points consécutifs, dont 31 en deuxième moitié de match.
Cincy ajoutait ainsi une 10e victoire à sa fiche contre quatre revers, tandis que Tampa passait deux matchs sous la barre des ,500, à 6-8.
Malgré leur dossier peu enviable avec trois rencontres à faire au calendrier régulier, les Bucs restent un match devant les Falcons d'Atlanta et les Saints de La Nouvelle-Orléans pour le premier rang de la triste division Sud de la Nationale.
La troupe de Brady avait pourtant amorcé la rencontre en puissance, se donnant même une priorité de 17-3 à la mi-temps.
En fait, après le majeur inscrit par Chris Godwin au deuxième quart, les locaux menaient même 17-0.
Après avoir effectué les ajustements requis à la pause, les Bengals, finalistes du dernier Super Bowl, ont carrément blanchi leurs adversaires durant la dernière demi-heure de jeu.
Le quart étoile Joe Burrow a distribué quatre passes de touché vers Ja'Marr Chase, Tee Higgins, Tyler Boyd et Mitchell Wilcox.
Le no 9 de Cincinnati a engrangé un modeste total de 200 verges par la voie des airs, mais les revirements ont été très bénéfiques à l'attaque des Bengals.
Chacun des trois revirements commis par les Bucs en deuxième demie, dont deux interceptions de Brady, ont mené à des points de Burrow et sa bande.
L'attaque de Tampa a eu beau marquer un dernier touché avec 49 secondes à écouler au chronomètre, les jeux étaient déjà faits.
Les Chargers se replacent dans le portrait éliminatoire
Cameron Dicker a réussi un botté de précision de 43 verges avec quatre secondes à jouer, et les Chargers de Los Angeles ont eu le dessus 17 à 14 sur les Titans du Tennessee.
Les Chargers (8-6) gardent ainsi bien en vie leurs espoirs de se qualifier pour les éliminatoires, dans l'association Américaine.
Les Titans (7-7) semblaient avoir forcé la tenue d'une prolongation lorsque Ryan Tannehill a marqué un touché au sol d'une verge avec 48 secondes au chrono, mais les Chargers ont réussi à obtenir 52 verges de gains en six jeux, mettant la table pour le botté victorieux de Dicker.
Pour la première fois de la saison, Justin Herbert a connu une performance de plus de 300 verges par la voie des airs dans deux semaines consécutives.
Il a complété 28 de ses 48 tentatives de passes pour 313 verges, mais n'a pas ajouté de passe de touché à sa fiche pour la troisième fois seulement, à son 46e départ dans la NFL.
Austin Ekeler a marqué son 14e touché de la saison, tôt au début du quatrième quart. Il mène l'association Américaine à ce chapitre.
Ekeler a terminé le match avec 70 verges de gains, dont 58 par la course. Joshua Kelley a également trouvé la zone des buts, aidant les Chargers à prendre le sixième rang dans l'Américaine, en raison des défaites subies par Miami, la Nouvelle-Angleterre et les Jets de New York.
Derrick Henry a fait sa part dans la défaite, totalisant 104 verges au sol sur 21 portées. À son 100e match dans la NFL, Henry a atteint le plateau des 8000 verges.
Le Tennessee a maintenant un seul match d'avance sur les Jaguars de Jacksonville, qui ont gagné en prolongation contre Dallas pour porter leur fiche à 6-8.
C'est la première fois depuis 2015 que les Titans perdent quatre rencontres d'affilée.
Denver gagne le duel des quarts remplaçants
Les Broncos de Denver ont remporté le duel des quarts remplaçants contre les Cardinals de l'Arizona par la marque de 24 à 15.
Privés de Russell Wilson, les Broncos ont mis le ballon dans les mains de Brett Rypien au poste de quart. Ce dernier a surtout fait confiance à ses porteurs de ballon Latavius Murray et Marlon Mack qui ont fait le travail au sol.
Murray a amassé un total de 130 verges par la voie terrestre et il a inscrit un touché. Mack a aussi franchi la zone des buts pour un majeur et il a obtenu 37 verges au sol.
Rypien a repéré Eric Tomlinson pour un majeur et le quart des Broncos a amassé 197 verges par la voie des airs.
Chez les Cardinals, la situation est devenue encore plus chaotique au poste de quart-arrière. En relève à Kyler Murray qui s'est blessé à son dernier match, Colt McCoy a été remplacé par Trace McSorley au troisième quart lorsqu'il a encaissé un plaqué et il n'a pas été en mesure de revenir au jeu.
McSorley a complété sept de ses 15 passes pour 95 verges, mais il a été victime de deux interceptions. McCoy avait aussi lancé une interception avant de quitter. Ce revers écarte officiellement les Cardinals dans la course aux séries avec un dossier de 4-10.