Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Extrêmement chanceux », Ricky Pearsall obtient son congé de l'hôpital

Ricky Pearsall Ricky Pearsall - PC
Publié
Mise à jour

Le receveur des 49ers de San Francisco Ricky Pearsall, qui a été atteint au corps par une balle samedi après-midi durant une tentative de vol, a été libéré de l'hôpital dimanche.

Âgé de 23 ans, Pearsall avait été listé « dans une condition sérieuse, mais stable » samedi, puis son statut a été amélioré à une « condition moyenne » plus tôt dimanche avant d'obtenir son congé de l'Hôpital général de San Francisco.

La mère de Pearsall a dit dimanche, dans une publication sur les réseaux sociaux, que la balle avait traversé le dos de son fils sans toucher aux organes vitaux, ajoutant qu'il est « extrêmement chanceux ».

Le suspect, un homme de 17 ans natif de Tracy en Californie, a été arrêté samedi selon le chef de la police de San Francisco, William Scott.

Pearsall marchait seul un peu après 15 h 30 samedi quand un suspect a tenté de le voler avec un fusil sur le boulevard Geary.

Selon le Service des incendies de San Francisco, un appel a été fait au 911 à 15 h 38, rapportant des coups de feu à quelques blocs de l'Union Square à San Francisco. La police est arrivée peu de temps après.

Pearsall signait des autographes à un évènement plus tôt dans l'après-midi et il était retourné au Union Square ensuite, selon ABC 7 à San Francisco.

Selon le Département de police de San Francisco, une altercation physique entre Pearsall et le suspect a eu lieu durant la tentative de vol et les deux hommes ont été blessés. Pearsall et le suspect ont ensuite été transportés à l'hôpital.

La condition de l'homme qui a ouvert le feu n'a pas été immédiatement dévoilée.

Scott a dit qu'il n'y avait « aucune indication » que le suspect visait Pearsall parce qu'il était un joueur de football et il a ajouté qu'il y avait un seul fusil impliqué, mais que plusieurs coups de feu avaient été tirés durant la tentative de vol. Scott a ajouté que le suspect a agi seul « selon ce que nous savons », mais il a dit que plusieurs caméras de sécurité dans les environs seraient visionnées. L'enquête en toujours en cours.

Scott a dit que Pearsall a été assez alerte pour parler à la police à propos de la fusillade, mais qu'il y aurait plus de discussion quand Pearsall sera remis des blessures.

Pearsall a été repêché en première ronde en avril par les 49ers avec le choix no 31, mais il a été ralenti par les blessures depuis qu'il a rejoint l'équipe. Il a raté de l'action durant le camp d'entraînement en raison de blessures à l'ischiojambier et à l'épaule, avant de revenir à l'entraînement la semaine dernière avec un chandail bleu de non-contact, alors que son épaule guérit toujours.

Pearsall a commencé sa carrière collégiale avec Arizona State, puis il a transféré en Floride pour ses deux dernières saisons. Il a capté 65 ballons pour des gains de 965 ainsi que quatre touchés la saison dernière avec les Gators. Il a fini sa carrière collégiale avec 159 réceptions, 2420 verges de gains et 14 touchés.

Les Niners espéraient que Pearsall puisse contribuer comme recrue, comme remplaçant à Brandon Aiyuk et Deebo Samuel.

« Il va bien... Dieu merci », a publié Samuel sur X à propos de Pearsall après la fusillade.