Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Zéro » chance que Christian McCaffrey soit absent face aux Eagles

Christian McCaffrey Christian McCaffrey - PC
Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le match entre les 49ers et les Eagles dimanche dès 15 h, sur les ondes de RDS et le RDS.ca.

Pour la deuxième journée consécutive, le porteur de ballon des 49ers de San Francisco, Christian McCaffrey, s'est absenté de l'entraînement jeudi, ennuyé par une blessure au mollet.

Malgré qu'il n'ait pas participé à la séance d'entraînement avec ses coéquipiers, McCaffrey s'est adressé aux médias, jeudi, et a offert une réponse simple lorsqu'on lui a demandé s'il y avait une chance qu'il ne joue pas lors du match de championnat de la NFC de dimanche contre les Eagles de Philadelphie.

« Zéro », a déclaré McCaffrey.

Le porteur de ballon étoile a subi la blessure lors de la victoire des siens 19-12 lors du deuxième tour des éliminatoires face aux Cowboys de Dallas, la semaine dernière. Après le match, McCaffrey a affirmé qu'il se sentait bien. De son côté, l'entraîneur Kyle Shanahan a déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que McCaffrey et d'autres Niners blessés jouent, mais il ne voulait faire aucune garantie.

Lorsqu'on lui a demandé si ses inquiétudes concernant la disponibilité de McCaffrey avaient changé avec McCaffrey ne s'entraînant pas jeudi, Shanahan a déclaré qu'il avait « les mêmes inquiétudes que j'avais hier ».

McCaffrey a déclaré qu'il suivrait essentiellement la même routine que lors d'une semaine d'entraînement normale.

« C'est le même processus, juste en réduisant un peu la charge physique », a déclaré McCaffrey.

Ailleurs sur le rapport de blessure, le porteur de ballon Elijah Mitchell (aine) ne s'est pas non plus entraîné jeudi. Le quart-arrière Jimmy Garoppolo reste également exclu.

Le receveur Deebo Samuel (cheville), le demi de coin Ambry Thomas (cheville) et le joueur de ligne défensive Charles Omenihu (oblique) étaient limités.
Shanahan a déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que ceux dont le nom figure sur le rapport de blessure – sauf Garoppolo – soient disponibles contre les Eagles, bien qu'il ait déclaré qu'il n'avait fait aucune garantie sur aucun d'entre eux.