Le demi-offensif des Steelers James Conner sera joueur autonome à la fin de la saison et selon lui « il serait difficile » de jouer pour une autre équipe en raison de la connexion qu’il éprouve avec la ville de Pittsburgh.

« Ce serait difficile de devoir enfiler un casque différent en raison de ce que tout ce que cette ville représente pour moi, a déclaré Conner à la baladodiffusion d’Adam Schefter d’ESPN. C’est ici que j’ai joué mon football collégial, la ville dans laquelle ma vie a été sauvée [NDLR : il a vaincu un cancer en 2015] et que je suis revenu en bonne santé. La ville dans laquelle j’ai été repêché et j’aimerais ajouter, la ville dans laquelle j’ai remporté un championnat. »

Après une saison 2018 où il a été nommé à son premier Pro Bowl grâce à une récolte de 973 verges et 12 touchés, Conner a connu une saison 2019 beaucoup plus difficile en étant limité par les blessures et n’affichant que des gains de 464 verges et 4 touchés.

Avant le repêchage en avril dernier, le directeur général des Steelers, Kevin Colbert, a déclaré qu’il s’attendait à ce que Conner soit en santé et de retour à son calibre de joueur de Pro Bowl la saison prochaine.

Alors qu’il était à l’Université de Pittsburgh, Conner a dû vaincre un diagnostic de lymphome de Hodgkin en 2015. Les Steelers l’ont par la suite sélectionné en troisième ronde du repêchage de 2017.

Depuis, les Steelers ont mis la main sur le demi offensif de l’Université du Maryland Anthony McFarland fils en quatrième ronde lors du dernier repêchage. Ils ont également choisi deux autres demi-offensifs en Benny Snell lors de la quatrième ronde en 2019 et Jaylen Samuels en cinquième ronde de l’encan amateur de 2018.