Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jalen Hurts entre dans l'histoire dans un triomphe des Eagles

Jalen Hurts Jalen Hurts - PC
Publié
Mise à jour

PHILADELPHIE - Jalen Hurts a inscrit un autre majeur à l'aide du « Tush Push » et a lancé une passe de touché, et les Eagles de Philadelphie ont conservé leurs chances de terminer au premier rang de la section Est de l'Association nationale à la suite d'une victoire de 33-25 contre les Giants de New York lundi soir.

Les Eagles (11-4) ont mis fin à une séquence de trois défaites qui a rendu nerveux les partisans de l'équipe et qui a mené à des changements au niveau des décisions stratégiques en défensive.

« J'aimerais dire que nous sommes près, a déclaré Hurts. Je pense que ça va dans la bonne direction. »

Les défaites contre les 49ers de San Francisco, les Cowboys de Dallas et les Seahawks de Seattle ont essentiellement mis fin aux espoirs des Eagles de terminer au premier rang du classement général de l'Association nationale.

Toutefois, la route des Eagles vers un deuxième titre consécutif de section est limpide. Les Eagles devront vaincre les Cardinals de l'Arizona la semaine prochaine puis les Giants, une autre fois, lors du dernier week-end du calendrier pour finir au sommet du classement de leur section.

Après trois douloureuses défaites, il a fallu une visite des Giants pour relancer les Eagles. La formation de la Pennsylvanie affiche un dossier de 11-0 contre les Giants au Lincoln Financial Field depuis 2014, et elle a défait les Giants trois fois la saison dernière.

Adoree' Jackson a fourni aux Giants (5-10) une étincelle tardive lorsqu'il a retourné une interception sur une distance de 76 verges pour un touché. Saquon Barkley a ajouté une transformation de deux points qui a réduit l'avance des Eagles à 20-18 tard au troisième quart.

Hurts et les Eagles ont résisté grâce aux requêtes de leurs partisans dans les gradins, dont plusieurs étaient déguisés en Père Noël.

Exaspérés par les nombreuses tentatives de passes, les supporters des Eagles ont scandé "Jouez au sol! Jouez au sol!" au quatrième quart.

Hurts a tenté une passe qui a raté sa cible et la foule a hué. Toutefois, l'entraîneur-chef Nick Sirianni et le coordonnateur à l'attaque Brian Johnson ont fini par écouter.

Les fans ont crié leur joie lorsque Kenneth Gainwell a réalisé un gain de 22 verges au sol. D'Andre Swift a plus tard marqué sur une course de cinq verges qui permettait aux Eagles d'accroître leur avance à 27-18.

Hurts avait franchi la ligne des buts de la ligne d'une verge tôt au premier quart pour procurer aux Eagles une avance de 7-0.

Il s'agissait de son 15e touché de la saison, un record de la NFL pour un quart-arrière lors d'une même saison. L'ancienne marque de 14 appartenait à Cam Newton et avait été réalisée en 2011 avec les Panthers de la Caroline.

Hurts a aussi lancé une passe de touché de 36 verges à DeVonta Smith qui donnait aux Eagles une avance de 17-3.

Du coup, Hurts contribuait directement à un 35e touché cette saison, ce qui lui a permis d'égaler un record d'équipe.

En 1990, le quart-arrière Randall Cunningham avait contribué à 35 touchés, une marque que Hurts a égalée l'an dernier.