Jalen Hurts, Justin Jefferson et Patrick Mahomes en lice pour deux honneurs individuels
Jalen Hurts, Justin Jefferson et Patrick Mahomes font partie des finalistes aux titres de joueur par excellence et de joueur offensif par excellence de l'Associated Press.
Les noms des gagnants seront dévoilés le 9 février prochain. Cinquante membres des médias qui suivent régulièrement les activités de la Ligue nationale de football ont voté avant le début des éliminatoires.
Le quart-arrière des Bills de Buffalo Josh Allen et celui des Bengals de Cincinnati Joe Burrow sont également finalistes au titre de joueur par excellence.
Hurts a récolté des gains par la voie des airs de 3701 verges et au sol de 760 verges avec 35 touchés combinés pour mener les Eagles de Philadelphie à un dossier de 14-3. L'équipe participera au match de championnat de l'Association nationale pour la 2e fois en 6 ans.
Jefferson a mené la NFL avec 128 passes captées et des gains de 1809 verges à sa 3e saison avec les Vikings du Minnesota. Il a été l'un des deux unanimes de l'équipe d'étoiles en compagnie de l'ailier rapproché des Chiefs de Kansas City Travis Kelce.
Mahomes, joueur par excellence 2018, a mené les Chiefs à une fiche de 14-3 et à la position de 1re tête de série dans l'Association américaine. Mahomes a dominé la NFL avec des gains par la voie des airs de 5250 verges et 41 touchés.
Le chasseur de quarts des 49ers de San Francisco Nick Bosa, le plaqueur défensif des Chiefs Chris Jones et le chasseur de quarts des Cowboys de Dallas Micah Parsons sont les finalistes au titre de joueur défensif par excellence.