NFL : Jason Kelce a confirmé sa retraite après la défaite des Eagles
La déroute des Eagles de Philadelphie s'est terminée abruptement, lundi soir, en conclusion du premier week-end éliminatoire dans la NFL alors que les Bucs de Tampa Bay ont fait la barbe aux finalistes du dernier Super Bowl lors d'un match à sens unique au grand plaisir des amateurs rassemblés au Raymond James Stadium.
Un score de 32 à 9, ce sera ultimement le pointage de la dernière défaite de la campagne d'une formation qui avait de grandes aspirations quand on remonte au début de la saison.
Sauf que la plus grande perte des Eagles, au lendemain de cette décevante fin de saison, sera celle du joueur de centre étoile Jason Kelce.
C'était dans l'air toute la semaine que l'ainé des frères Kelce avait la retraite en tête à l'âge de 36 ans. Dans ses propos, son calme et son apparente sérénité après une carrière qui lui ouvrira sans aucun doute les portes du Temple de la renommée à Canton.
On l'a vu très émotif sur les lignes de côtés en fin de match lundi soir alors que les secondes s'écoulaient vers l'inévitable défaite des siens.
Le centre étoile aurait confirmé à ses coéquipiers, après le match dans les vestiaires, que cette fois c'était la bonne en parlant de son éventuelle retraite.
Choix de sixième ronde des Eagles lors du repêchage de 2011, alors qu'il était jugé trop petit pour sa position à l'époque, Jason Kelce s'est imposé comme le meilleur joueur de centre de sa génération et, même en fin de carrière, il a récolté sa sixième nomination sur la première équipe d'étoile de la NFL (First Team All Pro).
Champion du Super Bowl en 2017, Kelce est devenu un incontournable chez les Eagles et l'un des joueurs les plus populaires de l'histoire de l'organisation.
Son discours lors de la parade des champions est encore bien imprégné dans la mémoire des amateurs de la NFL.
Depuis quelques années, Kelce prépare sa vie après la NFL alors qu'il est la barre du balado New Heights avec son frère Travis en plus de prêter sa voix réconfortante à des cantiques de Noël pour tendre la main aux plus défavorisés.
Les partisans auraient préféré voir Kelce entreprendre son dernier virage avec le sourire après un triomphe, mais le destin aura été autre pour le sympathique colosse nommé homme le plus sexy de la planète par le magazine People en 2023.