Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jim Harbaugh tient à changer la culture des Chargers

Jim Harbaugh Jim Harbaugh - PC
Publié
Mise à jour

À sa première entrevue depuis qu'il a accepté le poste d'entraîneur des Chargers de Los Angeles, Jim Harbaugh a déclaré à CBS qu'il avait parlé à certains des meilleurs joueurs de l'équipe, notamment le receveur de passes Keenan Allen, le demi de sûreté Derwin James fils et le quart-arrière Justin Herbert.

Harbaugh a déclaré que sa rencontre avec Herbert l'avait  « un peu ébloui. »

Harbaugh, qui a remporté un championnat national avec Michigan plus tôt ce mois-ci, a déclaré que lui et sa famille étaient « déchirés » à l'idée de retourner dans la NFL. Harbaugh a joué comme quart-arrière dans la NFL durant 14 saisons, passant ses deux dernières campagnes avec les Chargers (1999-2000).

Il a dirigé les 49ers de San Francisco de 2011 à 2014, mais son mandat s'est terminé dans la controverse à la suite d'un désaccord avec la haute direction de l'équipe. Il a finalement quitté la formation pour devenir entraîneur à Michigan en 2014, un an avant la fin de son contrat.

Mais Harbaugh a déclaré que l'opportunité de piloter les Chargers avait beaucoup de sens pour lui.

« J'aime le Michigan, mais j'aime aussi la NFL. Il n'y a pas de trophée Vince-Lombardi au football universitaire. Il me reste tellement de sable dans le sablier et je veux tenter ma chance. »

Harbaugh succède à Brandon Staley, qui a été en poste durant 48 matchs en tant qu'entraîneur des Chargers et qui a présenté une fiche de .500. Staley a aussi vu son équipe subir deux des défaites les plus embarrassantes de l'histoire de la franchise : une défaite en éliminatoires contre les Jaguars de Jacksonville au cours de laquelle son club a laissé filer une avance de 27-0 et une défaite de 63-21, le 14 décembre dernier contre les Raiders de Las Vegas, ce qui a provoqué son renvoi le lendemain matin.

Harbaugh a le mandat de redresser une équipe qui a terminé avec une fiche de 5-12 et qui devrait dépasser le plafond salarial de 54,2 millions de dollars la saison prochaine.

« Nous travaillons ensemble. Nous gagnons ensemble. Ça en vaut la peine, a ajouté Harbaugh à propos de la culture qu'il espère bâtir avec les Chargers. Pourquoi quelqu'un se soumettrait à un travail acharné, aux sacrifices et à cette pression? C'est parce que les récompenses sont tellement bonnes. »

Harbaugh sera présenté jeudi lors d'une conférence de presse.