Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joe Burrow a obtenu le feu vert pour s'entraîner

Joe Burrow Joe Burrow - PC
Publié
Mise à jour

Joe Burrow a obtenu le feu vert pour participer à des entraînements avec contact. Le quart-arrière vedette des Bengals de Cincinnati, opéré au poignet pour soigner un ligament déchiré il y a huit mois, est prêt pour l'ouverture du camp d'entraînement mercredi.

Burrow a subi une déchirure à un ligament du poignet droit le 16 novembre de l'année dernière lors du 10e match de la saison, une défaite contre les Ravens de Baltimore. Il a été opéré le 27 novembre et est à l'écart depuis.

« Nous avons juste besoin que Joe soit sur le terrain, a déclaré le nouveau coordinateur offensif de l'équipe, Dan Pitcher. Il va être sur le terrain. Il a travaillé pour être dans un très bon état physiquement et mentalement. »

L'entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor, ne sait pas encore si des accommodements seront nécessaires pour Burrow au camp d'entraînement et ne sait pas non plus si le quart-arrière – ou un des réguliers – jouera dans les matchs préparatoires. 

Mais Taylor a dit qu'il se sentait optimiste à propos de Burrow.

 «Mon impression de lui en le regardant au cours des derniers mois a été très positive et il est prêt à repartir. »

Burrow est un habitué de la réadaptation. Au cours de sa première année en 2020, il s'est blessé au genou en se faisant plaquer au sol lors de la 11e semaine de la saison contre les Commanders de Washington. Il a terminé sa rééducation juste à temps pour le début de la saison 2021.

Une appendicite lui a fait manquer tout le camp d'entraînement en 2022. Puis, lors du deuxième jour du camp en 2023, Burrow s'est blessé au mollet droit. Il n'a raté aucun match, mais la blessure a restreint sa mobilité en début de saison.

Pitcher a déclaré qu'avoir Burrow à 100 % ou presque pour le camp d'entraînement est essentiel à la montée en puissance de l'unité offensive des Bengals, qui fonctionnera avec un nouveau porteur de ballon numéro un  – probablement Zack Moss –, un nouveau bloqueur droit en Trent Brown, et un nouveau receveur numéro trois à la suite du départ de Tyler Boyd par l'entremise du marché des joueurs autonomes.

« Je pense que nous le ressentons (son retour) parce que nous sommes sur le terrain. Nous sommes là. Nous savons ce que ça fait, vous savez? Ce sera agréable de l'avoir sur le terrain pendant tout le camp », a dit Pitcher, ancien entraîneur des quarts-arrière de l'équipe, qui a été promu après le départ de Brian Callahan, devenu entraîneur-chef des Titans du Tennessee.

Un autre sujet qui suscite la discussion est un possible nouveau contrat pour le receveur éloigné Ja'Marr Chase, qui, selon le propriétaire, Mike Brown, et le directeur du personnel des joueurs, Duke Tobin, est une priorité.

La vedette de 24 ans, qui a un contrat valide jusqu'en 2025, obtiendra probablement une entente à long terme s'approchant des 140 millions $ US sur quatre ans octroyée par les Vikings du Minnesota à Justin Jefferson.