Joe Mixon des Bengals est poursuivi au civil concernant une balle tirée sur son voisin adolescent
CINCINNATI - Le porteur de ballon des Bengals de Cincinnati, Joe Mixon, fait l'objet d'une poursuite civile concernant une balle de fusil tirée sur son voisin adolescent.
Selon les documents judiciaires déposés cette semaine dans le comté de Hamilton, la famille de l'adolescent demande des dommages-intérêts à Mixon et à Lamonte Brewer après que Brewer ait tiré une balle dans le pied du garçon adolescent, alors qu'il se trouvait dans le jardin de Mixon.
Mixon n'a pas été inculpé et n'a jamais été considéré comme un suspect, a déclaré Melissa Powers, procureure du comté de Hamilton, en mars, lorsque Brewer a été inculpé. Toutefois, dans la plainte déposée jeudi, la famille affirme que Mixon a fourni les balles et le pistolet Zastava M92 qui correspondait à l'arme utilisée lors de la fusillade.
Les plaignants qui poursuivent Mixon allèguent que le demi offensif a « eu de nombreuses occasions d'arranger la situation, mais n'a pris aucune responsabilité pour les dommages qu'il a causés », ce qui a conduit à la poursuite en justice.
Mixon est représenté par les avocats de son assurance habitation dans cette affaire civile. Peter Schaffer, l'agent de Mixon, n'a pas souhaité faire de commentaire.
Lors de l'appel au 911 au moment de l'incident, l'entraîneur de Mixon, Sean Pena, a déclaré à la police que le garçon criait et semblait brandir un pistolet Kel-Tec. En réalité, le garçon tenait un fusil en jouet et s'amusait avec des amis.
L'action en justice fait écho à une affirmation du procureur du comté selon laquelle quelqu'un aurait dû se rendre compte que l'arme que portait l'enfant était un jouet. « La défense selon laquelle les occupants de la maison de Mixon ont craint pour leur vie face à des jeunes de 16 ans qui jouaient à Nerf Wars avec un fusil de couleur verte, bleue et grise dans la cour du voisin est tout à fait ridicule et incroyable », affirme la plainte, « et il est déraisonnable que Joe Mixon ou quiconque dans la maison de Mixon ait pu craindre pour sa vie ».
Le procès affirme que Joe Mixon a demandé à deux enfants ce qu'ils faisaient avant la fusillade. Les deux sont prêts à témoigner devant le tribunal au sujet de cet échange et à affirmer que Mixon ne craignait pas pour sa vie pendant que les adolescents jouaient.
Brewer a été inculpé d'agression criminelle, d'un chef d'accusation de falsification de preuves et de deux chefs d'accusation de détention d'armes. Brewer était le petit ami de Shalonda Mixon, la sœur de Joe. Shalonda Mixon a elle aussi été accusée de falsification de preuves.
La famille qui poursuit Mixon invoque la négligence et plusieurs autres griefs à l'encontre de Mixon, qui entame sa septième saison avec les Bengals. Les archives du comté montrent qu'en juin, la famille de l'adolescent a vendu la maison voisine de celle de Mixon pour 2,175 millions de dollars.
Selon le procès, la famille a pris la décision de vendre « parce qu'elle ne se sentait pas en sécurité » en vivant à côté de Mixon.
La fusillade est survenue deux mois après qu'une femme ait affirmé que Mixon avait pointé une arme sur elle et menacé de lui tirer dessus lors d'un incident de rage au volant, la veille du match entre les Bengals et les Bills de Buffalo en éliminatoires la saison dernière.
L'affaire a été rejetée dans un premier temps, mais elle a été réintroduite en avril. Mixon a été accusé de menace aggravée, un délit mineur. Il a plaidé non coupable et le procès devant jury est prévu pour le 14 août, selon les dossiers du tribunal.
Mixon ne s'est pas exprimé sur les incidents et a refusé de parler aux journalistes lors des entraînements d'entre-saison au printemps.