49ers : des négociations éreintantes pour John Lynch avec Brandon Aiyuk et son agent
La situation entourant la suite de la carrière du receveur Brandon Aiyuk épuise autant la direction des 49ers de San Francisco que les partisans de l'équipe.
En entrevue sur les ondes de la radio KNBR, le directeur général John Lynch a affirmé que les 49ers ont un sentiment « d'urgence » à conserver le receveur étoile, malgré plusieurs « frustrations » durant les négociations pour une prolongation de contrat.
« Je peux vous dire ceci, c'est un long processus, ardu et difficile, a déclaré Lynch aux animateurs. Nous avons commencé tôt et pour une raison quelconque, nous n'avons pas été en mesure de franchir la ligne d'arrivée. Cela a été frustrant, mais la communication a quand même été très bonne à la fois avec Brandon et son agent, et nous essayons de trouver des solutions. »
Depuis plusieurs jours maintenant, les Niners auraient trouvé un acheteur avec les Steelers de Pittsburgh, mais la formation de San Francisco tente également de s'entendre avec Aiyuk sur une prolongation à long terme.
Âgé de 26 ans et originaire de Rocklin, en Californie, Aiyuk devrait entamer sa saison d'option de cinquième année et empocher 14,124 millions de dollars.
Sélectionné au 25e rang du repêchage 2020 par les Niners en provenance d'Arizona State, Aiyuk a connu sa meilleure saison en tant que professionnel en 2023.
En 16 matchs la saison dernière, Aiyuk a capté 75 passes pour 1 342 verges et sept touchés. Il s'agissait d'une deuxième saison consécutive avec un total de gains aériens surpassant les 1 000 verges.
Au cours de sa carrière de quatre saisons, Aiyuk a enregistré 3 931 verges sur 269 réceptions et 25 touchés.
Il y avait des indices du mécontentement d'Aiyuk avec l'équipe en février peu de temps après la défaite de 25-22 des Niners contre les Chiefs de Kansas City au Super Bowl LVIII.
Lorsqu'on lui a demandé s'il espérait rester à San Francisco, Aiyuk était en cage : « Si c'est la bonne décision, oui », avait alors répondu Aiyuk.