Jordan Love n'a toujours pas convaincu les Packers
À sa première saison comme partant dans la NFL, Jordan Love avait de très gros souliers à chausser. Le premier choix des Packers de Green Bay en 2020 devait remplacer Aaron Rodgers à la barre de l'une des plus grandes organisations de la NFL.
Sept matchs après le début de la première saison de Rodgers en tant que quart-arrière partant des Packers en 2008, ils lui ont accordé une prolongation de contrat de cinq ans.
Au même moment de la première saison de Love comme quart partant des Packers, les Packers ne sont pas en mesure de dire avec certitude s'il est l'avenir à long terme de la franchise.
Love possède toujours une autre année à son contrat, mais l'état-major des Packers préfèreraient savoir s'il est la réponse à long terme au poste de quart dès cette saison.
« J'espère que ça ne prendra pas plus d'une saison, a mentionné le directeur général de l'équipe Brian Gutekunst lors de sa conférence de presse de mi-saison. Il nous reste 10 matchs cette saison. Il s'agira de 10 matchs extrêmement importants. »
Les Packers ont amorcé la saison avec une fiche de 2-1 avec Love. L'ancien de l'Université de l'Utah il a réussi sept touchés et une seule interception lors de ces trois rencontres. Depuis, les Packers ont perdu quatre matchs de suite et Love a lancé quatre passes de touché et sept interceptions.
« Je pense qu'il a fait beaucoup de très bonnes choses », a déclaré Gutekunst. J'aime vraiment la façon dont il a réagi face à l'adversité et la façon dont il a dirigé l'équipe. Encore une fois, nous devons être meilleurs en tant qu'unité, et je m'attends à ce que cela se produise au cours des 10 prochains matchs.
« Je pense que nous passons à travers certaines choses que nous savions que nous allions traverser. Nous n'avons pas obtenu les résultats que nous souhaitions, mais j'aime la façon dont les joueurs réagissent. »
Les difficultés de l'attaque en première demie ont paralysé l'équipe. Les adversaires ont dominé Green Bay 73-9 au total dans les premières demies des cinq derniers matchs. Le différentiel de points de -59 en première demie est le deuxième pire du circuit Goodell. Les Packers ont un différentiel de +42 en deuxième moitié de match, ce qui est le deuxième meilleur de la ligue.
Gutekunst a entouré Love de la plus jeune équipe de la NFL et n'a rien fait pour changer la donne avant la date limite des échanges de mardi. Parmi les receveurs et les ailiers rapprochés au sein de la formation, les Packers comptent neuf joueurs à leur première ou deuxième saison dans la NFL. L'ailier rapproché de quatrième année Josiah Deguara est le seul receveur ou ailier rapproché avec plus de deux ans d'expérience.
Love se trouve au dernier rang dans la NFL pour le pourcentage de passes complétées (57,7%) parmi les 32 quarts qualifiés, juste derrière Zach Wilson des Jets (58,3 %). Les Packers se classent 25e pour le nombre total de verges par match et 21e pour les verges par la passe par match.
« Je crois vraiment en ce groupe de joueurs et en mon équipe d'entraîneurs, et je pense que de grandes choses nous attendent, a dit Gutekunst. Ça ne fait que commencer, nous devons surmonter ces obstacles. Nous devons en tirer des leçons. Nous devons rester ancrés tout au long du processus, et si nous y parvenons, je pense que les résultats viendront.