Josh Whyle portera le couvre-casque Guardian après 2 commotions rapprochées
Josh Whyle sera l'un des premiers joueurs de la NFL à porter le couvre-casque protecteur Guardian lors du match d'ouverture des Titans du Tennessee, dimanche, face aux Bears de Chicago.
L'ailier rapproché a subi une deuxième commotion cérébrale en moins d'un an lors du camp d'entraînement, ce qui a influencé sa décision.
« Je ne peux plus déconner désormais », a expliqué Whyle à ESPN. « Je veux rester en santé, et si c'est ce que ça prend, je suis partant. »
Whyle a raté les deux dernières semaines du camp en raison de cette commotion encaissée lorsque sa tête a cogné le sol en faisant un attrapé durant des exercices à un contre un, en août. Il a passé le protocole des commotions cérébrales afin de reprendre ses activités lundi. Sa première commotion était survenue lors de la semaine 6 de la dernière campagne, dans le premier quart d'une défaite contre les Ravens de Baltimore.
Six joueurs ont porté cette protection supplémentaire durant la présaison, incluant le joueur de ligne offensive des Steelers de Pittsburgh James Daniels. Cinq autres des Colts d'Indianapolis ont fait de même, soit Rodney Thomas II, Kylen Granson, Grant Stuard, Zavier Scott et Jonathan Taylor.
Whyle a initialement pris part à 10 jeux durant la présaison sans porter le casque Guardian, qui est une coque rembourrée fixée à l'extérieur du casque.
Cette pièce d'équipement a été intégrée pour certaines positions lors des camps d'entraînement en 2022 et 2023. Le vice-président exécutif de la ligue, Jeff Miller, a partagé que les « Guardian Caps » avaient contribué à réduire de près de 50 % le taux de commotions cérébrales aux positions ayant accès à cette pièce d'équipement.