Kirk Cousins guide les Falcons avec une performance de 509 verges
Kirk Cousins a mené les Falcons d'Atlanta avec une performance éclatante de 509 verges, jeudi soir, dans une victoire de 36-30 en prolongation face aux Buccaneers de Tampa Bay.
Sa récolte de 509 verges est la meilleure depuis celle de 517 de Jared Goff en 2019 et elle surpasse celle de 503 de Matt Ryan qui représentait le record de concession des Falcons.
Sa passe de touché victorieuse, sa quatrième du match, a trouvé les mains de KhaDarel Hodge pour un jeu de 45 verges.
Cinq receveurs des Falcons ont obtenu 66 verges ou plus sur réceptions : Drake London (154), Darnell Mooney (105), Kyle Pitts (88), Hodge (67) et Ray-Ray McCloud III (66).
Mooney a capté deux passes de touché et London a effectué 12 réceptions, incluant une pour un majeur de 18 verges dès la première séquence du match.
Malgré tout, les Falcons tiraient de l'arrière 30-27 quand Cousins a lancé sa seule interception du match sur un quatrième essai avec 1:52 à écouler au quatrième quart. Les Bucs ont rapidement dégagé, redonnant le ballon à Cousins et son attaque avec 1:14 à jouer.
Cousins a mené les siens en zone de Tampa Bay, rabattant le ballon au sol avec une seule seconde au cadran, tout juste à temps pour permettre à Younghoe Koo d'envoyer le match en prolongation avec un placement égalisateur de 52 verges. Quatre jeux plus tard, Hodge procurait la victoire aux siens avant que l'attaque des Bucs n'ait eu la chance de mettre les pieds sur le terrain en prolongation.
Baker Mayfield a lancé pour des gains de 180 verges avec trois touchés et aucune interception pour les Bucs. Mike Evans, deux fois, et Sterling Shepard ont atteint la zone des buts après avoir capté une passe.
Cette victoire des Falcons resserre la course au sommet de la section Sud de l'Association nationale, les deux équipes partageant le premier rang avec des fiches identiques de 3-2.