Kyler Murray a repris l'entraînement pour la première fois depuis décembre 2022
Le quart-arrière des Cardinals de l'Arizona Kyler Murray a repris l'entraînement mercredi. C'était la première fois qu'il retournait sur le terrain depuis qu'il s'est déchiré le ligament antérieur croisé le 12 décembre, soit il y a 310 jours.
Son nom sera retiré de la liste des joueurs physiquement inaptes à jouer, déclenchant un délai de 21 jours pour l'activer sur la formation de 53 joueurs.
« Il est notre quart de franchise, donc j'étais heureux d'apprendre sa présence », a déclaré l'entraîneur Jonathan Gannon, qui en a été informé par Murray lui-même.
« Quant à son retour au jeu, ce sera une décision d'organisation », a-t-il ajouté en précisant que Murray prendra part à ces discussions. Pour l'instant, le plan de Gannon est d'y aller un jour à la fois.
Gannon était « très curieux » de voir comment Murray allait se comporter sur le terrain pour la première fois depuis qu'il a été embauché en février.
« Je connais tout le travail qu'il a fait et les gens qui l'ont aidé à se rendre à ce stade. On ne peut remercier assez tout le personnel médical, mais il n'a pas encore pris part à une séquence offensive », de dire Gannon. « Il y a encore beaucoup de chose qu'on doit le voir accomplir, mais je sais qu'il est excité de voir de l'action et de commencer à jouer au football. »
Les Cards ont également ouvert la porte au retour du demi de sûreté Budda Baker. Il a raté les cinq dernières rencontres à cause d'une blessure aux ischiojambiers qu'il a subie le vendredi précédant la deuxième semaine d'activités. Comme Murray, Baker devait reprendre l'entraînement mercredi et les Cards ont 21 jours pour le promouvoir sur la formation active.