Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'AJNFL accepte des changements au protocole de commotions cérébrales

Tua Tagovailoa Tua Tagovailoa - Getty
Publié
Mise à jour

L'association des joueurs de la NFL a accepté des changements au protocole de commotions cérébrales et urge la NFL de faire la même chose avant les coups d'envoi des matchs de dimanche.

L'annonce vient après révision de l'évaluation qui a été faite du quart-arrière Tua Tagovailoa des Dolphins de Miami lors de la semaine 3.

« Notre union s'est entendue pour changer les protocoles de commotions cérébrales pour protéger les joueurs d'un retour au jeu en cas d'incident similaire à celui du 25 septembre », a laissé savoir le comité exécutif de l'association des joueurs de la NFL dans un communiqué. « Nous voudrions que ces changements soient effectués avant les matchs de dimanche pour protéger immédiatement les joueurs et nous espérons que la NFL va accepter ces changements avant les matchs également. »

Tagovailoa a frappé l'arrière de sa tête sur le sol et a trébuché en essayant de se rendre au caucus de son équipe après un jeu le 25 septembre, contre les Bills de Buffalo. Il a immédiatement été amené au vestiaire avec une blessure à la tête, avait annoncé l'équipe à ce moment.

Il a passé l'évaluation au vestiaire, puis a complété le match après la mi-temps. Tagovailoa et les Dolphins ont clarifié que sa chute après le contact avait été provoquée par une blessure au dos qu'il avait subie plus tôt dans le match.

Quatre jours plus tard, Tagovailoa a été amené à l'hôpital local après que sa tête ait frappé le sol contre les Bengals de Cincinnati. Il a été diagnostiqué avec une commotion cérébrale et il ne sera pas en uniforme contre les Vikings du Minnesota dimanche.

L'AJNFL a appliqué son droit de demander une révision du protocole des commotions cérébrales de la NFL après le retour rapide de Tagovailoa dans le match et a congédié le consultant qui avait initialement évalué Tagovailoa contre les Bills.

La NFL et l'association des joueurs ont toutes les deux affirmé être engagées à modifier le protocole de commotions cérébrales en fonction de ce que les deux partis ont appris de cette révision.