Demaryius Thomas souffrait de l'ETC
Des médecins de l'Université de Boston ont rapporté mardi que l'ancien receveur de la NFL Demaryius Thomas souffrait de la maladie dégénérative du cerveau, encéphalopathie traumatique chronique (ETC).
Le décès de Thomas avait été annoncé le 9 décembre alors qu'il était âgé de 33 ans. La cause du décès n'a pas encore été dévoilée par le coroner en Georgie.
La Dr Ann McKee, qui est neurologue, a participé à la recherche et a indiqué que Thomas était probablement décédé après une crise, une condition dont souffrait l'athlète depuis 2019 selon sa famille.
« L'ETC ne cause pas la mort, tu ne meurs pas de l'ETC, a souligné McKee à ABC News. Par contre, l'ETC change ton comportement et ta personnalité. »
Les membres de la famille ont d'ailleurs mentionné qu'ils avaient remarqué des changements attribuables à l'ETC chez Thomas dans les dernières années. Il aurait souffert d'un stade no 2 de l'ETC. Au stade 4, il serait question d'individu pouvant souffrir de démence.
Thomas fait partie des 300 anciens joueurs et plus à recevoir le diagnostic de l'ETC part McKee et l'équipe de l'Université de Boston.