Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'état-major des Chiefs récompensé par de nouveaux contrats

Andy Reid Andy Reid - Getty
Publié
Mise à jour

Les Chiefs de Kansas City ont offert des prolongations de contrat à leur entraîneur-chef Andy Reid, au directeur général Brett Veach et au président de l'équipe Mark Donovan.

Réuni depuis 2017, le trio de dirigeant a mené les Chiefs à un dossier de 100-34, saison régulière et matchs éliminatoies inclus. Durent leur règne, les Chiefs ont remporté sept titres de division consécutifs et trois championnats du Super Bowl. 

« Mark, Brett et Andy ont connu un succès historique ensemble et nous sommes ravis qu'ils continuent à assumer leurs fonctions pendant de nombreuses années », a déclaré le propriétaire de l'équipe Clark Hunt via un communiqué. « Individuellement, Mark, Brett et Andy représentent les meilleurs de la NFL à leurs postes respectifs et, ensemble, ils forment l'une des meilleures équipes de dirigeants de tout le sport professionnel. Ils ont été des leaders extraordinaires pour cette organisation sur et en dehors du terrain, et nous nous réjouissons de leur succès continu dans les années à venir. »

En février dernier, les Chiefs ont remporté leur 3e titre du Super Bowl lors des cinq dernières saisons. Cette entente met fin aux rumeurs qui avançaient une retraite prochaine pour Reid, qui est âgé de 66 ans.

« Au cours des 11 dernières années, Tammy et moi avons eu le plaisir de nous installer à Kansas City, a dit Andy Reid. La communauté nous a accueillis, nous avons vu notre famille s'agrandir et nous avons même eu nos 12 petits-enfants pendant notre séjour ici. Sur le terrain, de nombreuses personnes ont contribué à notre succès. Je suis reconnaissant envers les joueurs, les entraîneurs et le personnel qui ont tous investi leur temps dans ce processus. »

Le quart-arrière vedette des Chiefs, Patrick Mahomes, s'est réjoui dans la nouvelle sur X en répondant « Yessir » à la nouvelle annoncée par le journaliste Field Yates, du réseau ESPN, puis confirmée par l'équipe quelques instants plus tard.

Les Chiefs tenteront de devenir la première équipe à soulever trois fois de suite le trophée Vince-Lombardi, au terme de la prochaine saison.