Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La blessure de Derek Carr est moins sérieuse qu'appréhendée

Derek Carr - PC
Publié
Mise à jour

Derek Carr a subi une entorse entorse acromio-claviculaire à l'épaule droite et son statut sera réévalué de façon hebdomadaire, a déclaré l'entraîneur des Saints de La Nouvelle-Orléans, Dennis Allen, lundi.

Allen n'a pas officiellement exclu le quart-arrière du prochain match contre les Buccaneers de Tampa Bay, indiquant que la blessure n'est pas aussi sérieuse qu'elle aurait pu l'être.

« Je pense qu'on a évité le pire en terme de gravité de la blessure », a dit Allen.

L'entraîneur a ajouté que Carr se sentait bien lundi matin et qu'il continuera d'être examiné tout au long de la semaine.

« On ne prendra pas de décision aujourd'hui, on n'écarte aucun possibilité. On verra où il en est au fil de la semaine. »

Les Saints ont perdu les services de leur quart hier, dans une défaite de 18 à 17 devant les Packers de Green Bay. Les Saints avaient les commandes 17 à 0 au troisième quart lorsque Carr a été victime d'un sac. Il est demeuré quelques instants au sol avant de quitter le terrain pour le reste du match.

Allen n'a pas spécifié la gravité de l'entorse.

« Tout ce que je peux dire, c'est qu'il va beaucoup mieux aujourd'hui qu'hier. Nous allons continuer de l'évaluer. Quand il sera suffisamment en santé et qu'il sera capable de faire ce qu'il doit faire pour donner à l'équipe une chance de gagner, il va revenir. »

Le statut de Carr dépendra de sa tolérance à la douleur et de sa mobilité, la blessure ne risque pas de s'aggraver en jouant.

« Je ne crois pas qu'il y a d'autres risques de se blesser, c'est une question de "peux-tu fonctionner et faire ton travail?" », soutient Allen.