La règle Patrick Mahomes des Raiders
Antonio Pierce dit que ses Raiders utiliseront le « Bad Boy » des Pistons de Detroit quand ils joueront contre les Chiefs de Kansas City de Patrick Mahomes, tant qu'il sera l'entraîneur-chef de Las Vegas.
Dans un épisode récent du podcast « The Rush » de Maxx Crosby, Pierce a expliqué comment il avait préparé son équipe à affronter les Chiefs avant qu'ils ne réussissent leur surprise de 20-14 le jour de Noël à Kansas City, ce qui s'adonne être la dernière défaite des Chiefs de la saison, avant de remporter le Super Bowl LVIII.
La semaine précédant le match, Pierce, alors entraîneur par intérim, a exprimé à son équipe qu'ils devaient « détester la couleur rouge » et leur a montré des vidéos de combats célèbres de boxe et d'arts martiaux mixtes, et comment les Pistons, dans la NBA, ont joué contre le célèbre Michael Jordan à la fin des années 1980, avec un plan de jeu défensif rigoureux conçu par l'entraîneur Chuck Daly.
« Il y a la règle Jordan et ce que j'appelle, à partir de maintenant, tant que je suis ici, la règle Patrick Mahomes », a déclaré Pierce sur le podcast. « Donc, vous vous souvenez quand Jordan traversait tout, mais que les Pistons lui bottaient le derrière? Nous l'avons touché. On est dans sa tête, mentalement, physiquement, émotionnellement, spirituellement, nous le touchons. Alors, j'ai montré à ces gars-là Jordan en train de se faire botter le derrière. »
Lors de ce match du jour de Noël, les Raiders ont plaqué Mahomes derrière sa ligne quatre fois et ont terminé avec 10 contacts sur le quart-arrière. Ils ont également marqué deux touchés défensifs. Les quatre sacs sont à égalité pour le deuxième plus grand nombre contre Mahomes depuis ses débuts dans la NFL.
Après ce match, les Chiefs ont remporté six matchs de suite, dont quatre matchs éliminatoires, culminant avec leur victoire au Super Bowl contre les 49ers de San Francisco.
Pierce, qui a officiellement été embauché comme entraîneur-chef de l'équipe après la saison, a déclaré sur le podcast que les Raiders avaient donné à la NFL la « recette » pour battre les Chiefs.
L'entraîneur des Chiefs, Andy Reid, a déclaré ce mois-ci à NBC Sports qu'il avait envoyé un « merci » à Pierce pour avoir aidé son équipe à se recentrer en la battant ce jour-là. Reid a envoyé le texte alors que les Chiefs emménageaient dans les locaux des Raiders, leur domicile avant le Super Bowl.
« J'ai juste dit : " Hey, belles installations, tout d'abord. Et j'apprécie que vous nous ayez donné un coup de pied parce que vous nous avez donné une leçon. Vous devenez complaisant dans ce métier, la marge entre gagner et perdre est minuscule », a déclaré Reid.
Pierce a ajouté que l'utilisation des installations des Raiders par leurs rivaux au Allegiant Stadium avant le Super Bowl servirait de « motivation » à son équipe. Il a déclaré que son équipe devait remporter le titre de division si elle voulait atteindre son objectif de devenir un vainqueur constant. Les Chiefs ont remporté la division au cours des huit dernières saisons.
« Nous devons d'abord gagner la division. Nous devons éliminer l'équipe en rouge. Ils dominent depuis huit ans. Nous devons faire tomber la tête du serpent », a-t-il déclaré.