La retraite pour Jason Kelce après 13 saisons avec les Eagles
La vedette des Eagles de Philadelphie Jason Kelce a officiellement pris sa retraite lundi.
Le joueur de centre de 36 ans en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse chargée d'émotions dans les installations de l'équipe, à Philadelphie.
Depuis la défaite des Eagles face aux Buccaneers de Tampa Bay en éliminatoires, les rumeurs d'une possible retraite étaient nombreuses. Kelce avait alors mentionné qu'il allait annoncer sa décision quand le temps serait venu.
Choix de sixième ronde des Eagles lors du repêchage de 2011, alors qu'il était jugé trop petit pour sa position à l'époque, Jason Kelce s'est imposé comme le meilleur joueur de centre de sa génération et, même en fin de carrière, il a récolté sa sixième nomination sur la première équipe d'étoile de la NFL (First Team All Pro).
Champion du Super Bowl en 2017, Kelce est devenu un incontournable chez les Eagles et l'un des joueurs les plus populaires de l'histoire de l'organisation.
Son discours lors de la parade des champions est encore bien imprégné dans la mémoire des amateurs de la NFL.
Depuis quelques années, Kelce prépare sa vie après la NFL alors qu'il est la barre du balado New Heights avec son frère Travis en plus de prêter sa voix réconfortante à des cantiques de Noël pour tendre la main aux plus défavorisés.