La saison de Joe Burrow est terminée
Le pire s'est confirmé dans le cas de Joe Burrow. Le quart-arrière vedette des Bengals de Cincinnati ratera le reste de la saison en raison d'une déchirure ligamentaire au poignet droit, selon son entraîneur-chef Zac Taylor.
Burrow s'est blessé lors de la première demie du match perdu par les Bengals aux mains des Ravens de Baltimore 34 à 20, jeudi soir.
Le quart-arrière a souffert d'une blessure à un mollet tout au long de la saison, mais il avait tout de même participé à toutes les rencontres des siens. Burrow n'avait raté qu'un seul match depuis la saison 2021 après avoir mené les Bengals à deux matchs de championnat de l'AFC et une participation au Super Bowl.
« J'avais l'intention de passer par-dessus et de tenter ma chance, a déclaré Burrow en conférence de presse. C'était tout simplement impossible. »
Jake Browning, qui a terminé le match contre les Ravens, est présentement le partant des Bengals.
Malgré tout, Zac Taylor a déclaré que « la saison était loin d'être terminée » dans son point de presse, vendredi après-midi.
Browning, qui n'a jamais été repêché dans la NFL, a été membre de l'équipe d'entraînement des Bengals en 2021 avant de ravir le poste de substitut à Trevor Siemian lors du dernier camp d'entraînement.
Il devrait effectuer son premier départ dans la NFL le 26 novembre face aux Steelers de Pittsburgh.
Cincinnati présente une fiche de 5-5 cette saison et se retrouve au dernier rang de l'excellente division Nord de l'AFC.
La NFL enquête présentement pour savoir pourquoi les Bengals n'ont pas rapporté la blessure à un poignet de Burrow après ce dernier ait été photographié avec une attelle protégeant sa main droite à son arrivée à Baltimore.
« C'est une chose complètement différente, a déclaré Burrow lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de l'attelle. Il n'est pas rare que les joueurs portent des manchons de compression dans l'avion. Quand vous montez à cette altitude, les choses peuvent gonfler. C'est une blessure complètement nouvelle. »
Burrow a indiqué qu'il avait eu le sentiment que sa blessure était sérieuse lorsqu'il avait « senti un pop » sur sa passe de touché à Joe Mixon.
«Après le match, j'ai eu un pressentiment », a déclaré Burrow.