Vander Esch : saison terminée, carrière compromise
La saison du secondeur des Cowboys de Dallas Leighton Vander Esch est terminée en raison d'une blessure au cou et sa carrière est également compromise.
« Il fait partie intégrante de cette défense. Nous lui souhaitons bonne chance et la nature de sa blessure potentielle m'amène à penser à plus long terme et au-delà de ce que cela signifie pour la semaine prochaine ou pour le mois prochain. Tout est lié à ce qui est le mieux dans son intérêt », a confié le propriétaire et directeur général de l'équipe Jerry Jones à la station de radio 105.3 The Fan in Dallas, mardi.
Vander Esch pouvait être retiré de la liste des blessés cette semaine après s'être blessé le 8 octobre contre les 49ers de San Francisco, mais il a encore des symptômes persistants de cette blessure subie durant ce match. Il s'est blessé sur un jeu où il a été poussé par-derrière dans la jambe droite de Micah Parsons, encaissant le choc dans la région du cou.
Vander Esch a 35 plaqués, un pour une perte, deux pressions sur le quart-arrière et un échappé recouvré qu'il a retourné pour un touché à sa fiche en cinq matchs cette saison.
Il a des antécédents de problèmes de cou qui datent d'avant son repêchage par les Cowboys au premier tour en 2018.
Il a mené les Cowboys pour les plaqués chez les recrues et a été invité au Pro Bowl, mais a manqué sept des neuf derniers matchs en 2019 en raison d'une blessure au cou.
Il a été opéré après cette saison et a réussi à jouer 41 des 51 matchs suivants, s'absentant en raison de blessures à la clavicule (2020), à une cheville (2020) et au cou (2021). Il a raté les quatre derniers matchs de la dernière saison à cause d'une blessure, mais il est revenu au jeu pour participer à deux matchs éliminatoires.