Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La suspension de Mike Evans est confirmée par la NFL

Mike Evans Mike Evans - Getty
Publié
Mise à jour

La suspension d'un match sans solde du receveur éloigné des Buccaneers de Tampa Bay Mike Evans a été confirmée par l'officier d'appel James Thrash, a annoncé mercredi la Ligue nationale de football.

Evans manquera le match d'ouverture à domicile des Buccaneers dimanche contre les Packers de Green Bay.

Le receveur étoile des Buccaneers a été suspendu lundi pour son rôle dans l'altercation de dimanche avec le demi de coin des Saints de La Nouvelle-Orléans Marshon Lattimore. Il a fait appel de la suspension et l'audience a eu lieu mardi.

Ce n'était pas la première suspension d'Evans pour une bagarre avec Lattimore. En 2017, Evans a été suspendu pour un match pour avoir couru sur le terrain et poussé Lattimore dans le dos.

Dans une lettre à Evans l'informant de sa suspension lundi, le vice-président des opérations de football de la NFL, Jon Runyan, a écrit : « Après la fin d'un jeu, vous marchiez vers vos lignes de touche. Lorsque vous avez remarqué que vos coéquipiers étaient engagés dans une confrontation avec les joueurs des Saints , vous avez couru vers cette zone sur le terrain et avez violemment jeté votre corps dans et frappé un adversaire sans méfiance qui faisait partie de cette confrontation. Vous avez jeté votre adversaire au sol et une mêlée a suivi impliquant des joueurs des deux équipes. Votre conduite agressive aurait pu causer blessure grave à votre adversaire et ne reflète clairement pas les normes élevées d'esprit sportif attendues d'un professionnel. »

Dimanche, Evans a déclaré qu'il croyait que Lattimore avait frappé le porteur de ballon Leonard Fournette au visage et poussé le quart-arrière Tom Brady. Il a dit qu'il ne craignait pas d'être suspendu parce qu'il avait l'impression que 2017 était une violation plus flagrante des règles et qu'il n'avait pas été expulsé à l'époque. Mais la NFL tient compte des récidives.

En 2020, Lattimore avait écopé d'une amende de 10 500 $ pour rudesse inutile pour avoir poussé Evans dans le dos, incitant Evans à arracher son casque.