Le directeur général des Chiefs ne regrette pas d'avoir acquis Kadarius Toney
Les Chiefs n'ont pas obtenu ce qu'ils espéraient à long terme avec leur échange de milieu de saison en 2022, qui leur a permis de faire l'acquisition du receveur Kadarius Toney des Giants de New York, qui a été libéré par Kansas City cette semaine.
Mais grâce à la contribution de Toney dans ce qui a été les jours les plus glorieux de l'histoire des Chiefs, le directeur général des Chiefs Brett Veach sent que l'échange était parmi les meilleurs qu'il a conclus.
« Je ne crois pas que nous serions ici et que nous viserions un troisième Super Bowl de suite sans cette transaction, a dit Veach à propos de l'échange. De ce point de vue, nous referions cette transaction sans hésiter. »
Âgé de 25 ans, Toney a été un choix de premier tour des Giants en 2021 et il n'a finalement joué que 20 matchs de saison avec les Chiefs. Il a capté 55 passes en plus d'inscrire quatre touchés, mais ces matchs ont surtout été remarqués pour ses blessures et les passes échappées. Toney s'est déchiré le ménisque du genou alors qu'il retournait des bottés lors du premier entraînement du camp l'an dernier. Même s'il est revenu au jeu pour le début de la saison, il a été listé sur leur dossier de joueurs blessés dans 19 des 21 matchs des Chiefs.
Dans le quatrième quart de la victoire des Chiefs contre les Eagles de Philadelphie lors du Super Bowl LVII il y a deux ans, Toney a inscrit un touché et il a placé les Chiefs en position pour un autre majeur grâce à un retour de dégagement de 65 verges. C'est lorsqu'il faisait ce genre de jeux que les Chiefs pensaient pouvoir le développer comme un receveur étoile.
« Nous sommes certainement déçus, a dit Veach. Je crois qu'il est déçu aussi. Nous aimions beaucoup ce jeune, et je sais que tout le monde a des opinions différentes sur Kadarius, mais je sais que dans ce bâtiment il est un jeune intelligent. Quand on regarde avec du recul, plusieurs évènements sont le résultat de malchance, certaines blessures sont incontrôlables. Comme sa blessure lors du premier jour du camp l'an dernier. C'était malheureux. »
Veach a aussi suggéré que les habitudes d'entraînement de Toney étaient parmi les raisons de son échec avec les Chiefs. Toney n'était pas un participant constant dans les entraînements des Chiefs lors de la saison morte cette année.
« Parfois, on peut transformer de la malchance en opportunité en faisant les petites choses lors de la saison morte pour prendre soit de notre corps, a dit Veach. Je crois que c'est un processus sur lequel il travaille. Ce n'est certainement pas un manque de talent. S'il peut redresser certains aspects et redevenir en santé physiquement, je pense qu'il peut réussir beaucoup de jeux pour une autre équipe. »
« Je crois que ça va dans les deux sens. Je suis certain qu'il y a des choses qu'il ferait différemment pour prendre soin de son corps. Je crois que c'est un processus. Il est un jeune intelligent et je crois qu'il va s'en rendre compte. Il était agréable à côtoyer, j'espère qu'il aura un peu de chance et qu'il restera en santé. »