Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De'Von Achane et Leighton Vander Esch à l'écart plusieurs semaines

De'Von Achane De'Von Achane - PC
Publié
Mise à jour

Le porteur de ballon des Dolphins de Miami De'Von Achane devrait être tenu à l'écart du jeu pour plusieurs semaines en raison d'une blessure au genou qui pourrait contraindre l'équipe à le placer sur la liste des blessés, rapporte Adam Schefter du ESPN.

L'entraîneur-chef Mike McDaniel a déclaré lundi à la presse qu'Achane faisait l'objet d'une évaluation plus poussée en raison d'une blessure au genou subie dans la victoire 31-16 sur les Giants de New York, dimanche, mais il a refusé de s'exprimer sur la gravité de la blessure ou sur les tests spécifiques qui ont été effectués.

En l'absence d'Achane, le vétéran Raheem Mostert, co-meneur de la NFL pour les touchés par la course, devrait voir sa charge de travail augmenter. Une source a indiqué à ESPN que les Dolphins allaient également activer la fenêtre d'entraînement du porteur de ballon Jeff Wilson Jr, qui a passé les quatre premières semaines de la saison sur la liste des blessés en raison de multiples blessures.

Achane a été très efficace lors de ses quatre premiers matchs avec les Dolphins. Ses 460 verges de gains au sol le placent au deuxième rang de la NFL derrière Christian McCaffrey, et sa moyenne de 12,1 verges par portée est supérieure de près de 5 verges à celle de son plus proche poursuivant, Breece Hall (7,2).

Cette moyenne est également la plus élevée de l'histoire de la NFL lors des cinq premiers matchs d'une saison, selon ESPN Stats & Info.

Vander Esch absent de 4 à 6 semaines

La fin de semaine désastreuse des Cowboys de Dallas ne se résume pas à leur défaite de 42 à 10 contre les 49ers de San Francisco. La formation du Texas a également perdu les services de Leighton Vander Esch.

Le secondeur de 27 ans s'est blessé au coup en entrant en collision avec son coéquipier Micah Parsons au quatrième quart. Ce jeu s'est terminé par un touché au sol de 26 verges pour les 49ers.

Sélectionné au Probowl à sa saison recrue en 2018, Vander Esch devrait rater entre 4 et 6 semaines d'activités, de quoi réduire encore plus l'effectif de secondeurs des Cowboys. Dallas est déjà privé de la recrue DeMarvion Overshown (ligament croisé antérieur) alors que le joueur de deuxième année Damone Clark continue de jouer malgré une blessure à l'épaule.

L'entraîneur-chef des Cowboys, Mike McCarthy a admis que l'équipe songeait à ajouter un vétéran à la position pour venir en aide à la défense. Rappelons que Dallas a également perdu les services du demi de coin étoile Trevon Diggs pour le reste de la saison, lui aussi pour un ligament croisé antérieur, blessure subie à l'entraînement.