Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un porteur de ballon des Patriots James White annonce sa retraite

James White James White - PC
Publié
Mise à jour

Le triple gagnant du Super Bowl James White a annoncé qu'il prenait sa retraite, jeudi.

Le porteur de ballon de 30 ans a passé les sept années de sa carrière dans la NFL avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

 

« Merci à mes coéquipiers de m'avoir poussé à être une meilleure personne et un meilleur joueur, a écrit White dans une publication via son compte Twitter. Je chéris toutes les relations que j'ai eu la chance de bâtir durant mon passage ici. Ce sont ces relations qui m'ont aidé à devenir l'homme que je suis aujourd'hui. »

Après avoir joué son football collégial à l'université du Wisconsin, le natif de Fort Lauderdale en Floride a été repêché par les Patriots lors de la quatrième ronde du repêchage de 2014 de la NFL.

White a joué 95 matchs au sein de la formation du Massachusetts, accumulant 1 278 verges par la course et 11 touchés, en plus d'accumuler 3 278 verges et 25 touchés par la passe.

Âgé de 30 ans, White tentait de revenir au jeu après qu'une opération à une hanche eut mis fin à sa saison 2021. Il s'était luxé la hanche lors du troisième match de la saison, face aux Saints de La Nouvelle-Orléans.

White avait connu des ennuis en 2020, jouant à la suite du décès de son père, puis de sa mère dans un accident de la route.

L'Américain s'est surtout fait connaître pour ses performances lors du Super Bowl, où il détient plusieurs records, dont le plus de réceptions en un match (14), le plus de verges par la passe par un porteur de ballon (110) et le plus de points inscrits dans un match (20).

Cette performance de 20 points a eu lieu lors du Super Bowl LI dans un des matchs les plus enlevants de l'histoire. Alors que les Falcons d'Atlanta menaient par la marque de 28-3, White a inscrit 20 points en deuxième demi, dont le touché en prolongation pour compléter la remontée et donner la victoire aux siens. C'était d'ailleurs la première et la seule fois qu'un Super Bowl se décidait en prolongation.

Dans un communiqué, l'entraîneur-chef des Patriots, Bill Belichick, a qualifié White de « l'un des joueurs les plus respectés et l'un des meilleurs joueurs d'équipe que j'ai dirigé. »