Le président des Steelers « en a assez » du manque de succès lors des éliminatoires
PITTSBURGH - Avec leur dernière victoire en séries éliminatoires en 2016, le propriétaire et président des Steelers de Pittsburgh, Art Rooney II, a admis lundi qu'il y avait un sentiment d'urgence croissant pour mettre fin à la sécheresse de son équipe qui n'a pas gagné un match éliminatoire depuis 2016.
« Nous en avons assez de cette situation », a déclaré Rooney. « Il est temps d'obtenir des victoires, il est temps de passer aux étapes suivantes. »
Malgré tout, Rooney a exprimé son soutien à l'entraîneur-chef Mike Tomlin.
« Je pense que les joueurs répondent toujours à Mike et c'est le plus important », a déclaré Rooney. « Il possède toujours les caractéristiques clés que nous avons vues lorsque nous l'avons embauché. Il peut garder l'attention d'un groupe de jeunes de 20 ans pendant toute une saison et les maintenir dans le combat jusqu'au bout. »
« Je me sens toujours bien avec Mike. Évidemment, si ce n'était pas le cas [nous] ferions un changement. Si nous ne pensions pas que Mike était capable de nous mener au championnat, il ne serait pas là.
La clé de ces prochaines étapes, selon Rooney, est l'amélioration de la qualité du jeu des quarts.
Bien qu'il ait exprimé son soutien à Kenny Pickett, Rooney a reconnu que le quart-arrière devait s'améliorer au cours de la saison 2024.
« Nous avons toujours confiance en Kenny Pickett, mais il sait qu'il doit travailler dur pour passer à l'étape suivante », a déclaré Rooney. « Nous en avons parlé, et l'une des choses que nous apprécions chez Kenny, c'est qu'il travaille dur et qu'il fait un pas en avant chaque année. »
Statistiquement, Pickett a régressé au cours d'une deuxième saison qui a été marquée par des blessures et qui a vu le coordinateur offensif Matt Canada être licencié à la mi-saison.
Pendant ce temps, le remplaçant de longue date Mason Rudolph a donné aux Steelers un aperçu de ce que peut être une attaque avec un quart-arrière stable, notamment lors de la défaite contre les Bills de Buffalo lors du premier tour éliminatoire.
Avec Rudolph comme partant, les Steelers ont marqué en moyenne 24,5 points par match, soit bien plus que leur moyenne de 17,9 points par match en saison.
Rudolph est joueur autonome, mais tout comme Tomlin, Rooney a exprimé le désir de ramener Rudolph dans le giron de l'équipe à l'intersaison.
« Je pense qu'il a montré ce dont nous sommes capables en attaque, et le personnel que nous avons ici en ce moment », a déclaré Rooney. « C'est encourageant. Je ne sais pas si nous avons vu le plafond [de Rudolph]. »
« Cela dit, je continue à avoir confiance en Kenny et en sa capacité à se développer. La résolution de la situation des quarts sera la priorité absolue du prochain coordonnateur offensif des Steelers », a dit Rooney a précisant que le processus d'embauche avait débuté.
Jusqu'à présent, l'équipe a interviewé trois candidats : l'ancien coordonnateur offensif des Carolina Panthers Thomas Brown, l'ancien entraîneur des Atlanta Falcons Arthur Smith et l'entraîneur des quarts des Houston Texans Jerrod Johnson.
« Je pense que nous avons une idée de ce à quoi nous voulons que l'attaque des Steelers ressemble », a déclaré Rooney.
« Il faut donc un coordonnateur qui se sente capable de travailler avec cet effectif et de réussir avec lui. »