Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deshaun Watson opéré; saison terminée

Deshaun Watson Deshaun Watson - Getty
Publié
Mise à jour

CLEVELAND - La saison du quart des Browns de Cleveland Deshaun Watson est terminée en raison d'une fracture à une épaule, a annoncé l'équipe mercredi matin.

Watson a subi cette blessure dimanche dans la victoire contre les Ravens de Baltimore, l'une de ses meilleures performances en deux saisons avec les Browns.

Watson sera opéré afin de réparer la fracture, qui s'est produite après qu'il eut encaissé un plaqué au premier quart. Le joueur étoile, qui s'est aussi blessé à la cheville gauche, est demeuré dans le match et a complété ses 14 tentatives de passe en deuxième demie pour mener les Browns vers un gain de 33-31.

« Nous sommes très déçus et assommés pour Deshaun, surtout après tous les obstacles qu'il a surmontés d'un point de vue médical cette saison, a déclaré le directeur général des Browns Andrew Berry. Nous considérons ceci comme un défi incroyable, et une très belle opportunité pour notre organisation. »

L'équipe a mentionné que Watson devrait être prêt à temps pour la saison prochaine, sa troisième depuis qu'il a ratifié un contrat garanti de 230 millions $US l'an dernier en dépit des allégations d'inconduite sexuelle dont il faisait l'objet à l'époque où il jouait pour les Texans de Houston, et qui ont entraîné une suspension de 11 matchs par la NFL.

Watson a raté d'autres matchs plus tôt cette saison en raison d'une élongation à la coiffe du rotateur de l'épaule avec laquelle il lance le ballon. Berry a indiqué que la fracture n'a pas été provoquée par cette blessure.

Berry a salué la détermination de Watson, qui est demeuré sur le terrain contre les Ravens et qui a mené les Browns vers la victoire, en dépit d'une blessure à une épaule et une élongation à la cheville gauche.

« Il n'a rien ressenti avant la fin de la deuxième demie, et il s'est plaint de la douleur quelques heures après la fin de la rencontre, a souligné Berry. Ça démontre une incroyable tolérance à la douleur, de jouer comme il l'a fait malgré la gravité de sa blessure (à une épaule). »

Les Browns ont précisé qu'un test d'imagerie par résonance magnétique avait révélé une fracture à l'articulation gléno-humérale. La concession de l'Ohio a consulté un spécialiste, le Dr Neal ElAttrache, avant de prendre une décision.

Les Browns (6-3) accueilleront les Steelers (6-3) de Pittsburgh dimanche.