Une autre commotion cérébrale pour Tua Tagovailoa
MIAMI - Le quart-arrière Tua Tagovailoa a subi sa deuxième commotion cérébrale de la saison dans la défaite des Dolphins de Miami, dimanche, contre les Packers de Green Bay.
L'entraîneur-chef des Dolphins, Mike McDaniel, a confirmé la nouvelle mercredi.
Tagovailoa n'a pas encore été officiellement placé au rancart en vue de l'important duel de dimanche contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mais on ignore à quel moment les Dolphins le reverront sur le terrain.
McDaniel a ajouté que les Dolphins avancent vers ce match avec Teddy Bridgewater dans le rôle de partant.
McDaniel et les membres de l'équipe se sont inquiétés quand ils ont vu des « irrégularités » avec Tagovailoa en regardant les images du match de dimanche, a relaté l'entraîneur-chef.
Tagovailoa a rencontré des médecins lundi après-midi et il a été placé dans le protocole de la NFL relatif aux commotions cérébrales après avoir rapporté des symptômes.
Âgé de 24 ans et seulement à sa troisième saison chez les professionnels, Tagovailoa a maintenant subi deux commotions confirmées depuis le début de la saison.
En septembre, il a dû se soumettre au protocole relatif aux commotions cérébrales après avoir été victime d'un terrifiant plaqué qui l'a laissé inconscient pendant un certain temps, dans le match des Dolphins à Cincinnati lors de la quatrième semaine d'activités. Il avait quitté le terrain sur une civière et est revenu lors de la semaine numéro sept.
Quatre jours plus tôt, dans une victoire contre les Bills de Buffalo, Tagovailoa avait également été frappé durement. Il avait semblé présenter des symptômes de commotion, mais avait été évalué et était demeuré dans le match, une décision qui avait suscité des critiques.
Peu de temps après, les dirigeants de la NFL ont modifié le protocole relatif aux commotions cérébrales pour obliger tout joueur affichant des symptômes possibles d'une commotion, incluant un manque d'équilibre ou de stabilité, à rater le reste d'un match.