MINNEAPOLIS - Le quart-arrière étoile des Packers de Green Bay Aaron Rodgers pourrait rater le reste de la saison en raison d'une fracture à la clavicule.

ContentId(3.1249466):Lourde perte pour les Packers
bellmedia_rds.AxisVideo

Rodgers a quitté la rencontre face aux Vikings du Minnesota au premier quart dimanche, et les Packers ont annoncé à la mi-temps, après avoir dévoilé le diagnostic, que sa saison pourrait être terminée. Green Bay s'est ensuite incliné 23-10.

C'est une perte énorme pour une équipe qui pouvait prétendre au trophée Vince-Lombardi, principalement en raison du bras droit de Rodgers.

Même si de nombreux joueurs clés dans la tertiaire sont blessés, les Packers ont commencé la journée de dimanche contre leurs rivaux de la section Nord de l'Association nationale avec une fiche de 4-1.

Anthony Barr, qui a quitté la rencontre en raison d'une commotion cérébrale, a plaqué solidement Rodgers au premier quart. Rodgers est tombé directement sur son épaule droite et il se serait brisé la clavicule. Les Packers (4-2) ont annoncé qu'il pourrait rater le reste de la saison.

« Je n'embarque pas dans ce genre de discussions, a fait savoir l'entraîneur-chef des Vikings, Mike Zimmer, lorsqu'un journaliste lui a demandé si la blessure de Rodgers allait changer le portrait dans la section Nord de l'Association Nationale. Évidemment, c'est un très bon joueur et c'est différent lorsqu'il ne joue pas. »

L'impact n'a pas paru particulièrement violent, puisque Rodgers a bien encaissé le plaqué, mais il s'est rapidement tordu de douleur une fois au sol. Pendant que les thérapeutes se dirigeaient vers lui, l'entraîneur-chef des Packers Mike McCarthy a demandé qu'une pénalité pour avoir rudoyé le quart soit décernée. En vain.

Tandis que Rodgers se dirigeait lentement vers les lignes de côté, il a apostrophé Barr et s'est engouffré dans une tente pour y subir des examens.

Il a éventuellement été escorté vers le vestiaire à bord d'une voiturette, et il y est demeuré pendant la majeure partie de la première demie. Les Packers ont ensuite annoncé qu'il ne serait pas de retour dans la rencontre.

Dans la victoire, Harrison Smith a réussi un sac et demi, une interception et il a rabattu deux passes, aidant les Vikings (4-2) à limiter les Packers à seulement 227 verges d'attaque, leur plus bas total de la campagne.

« Je ne crois pas que nous avons changé beaucoup de choses en défensive, a insisté Smith. Nous avions un plan de match et nous l'avons gardé. »

Brett Hundley a lancé une première passe de touché en carrière en relève, rejoignant Davante Adams au deuxième quart. Clay Matthews avait mis la table pour ce majeur en récupérant un échappé de Jerick McKinnon avant de parcourir 63 verges.

Une interception de Damarious Randall en fin de première demie a placé les Packers à la ligne de 38 des Vikings, mais un attrapé en jonglant de Ty Montgomery a été transformé en passe incomplète lorsqu'une reprise vidéo a été demandée. Les Packers se sont contentés d'un placement pour réduire l'écart à 14-10 à la demie.

Hundley a été victime de trois interceptions et il a été victime de quatre sacs du quart. Il a complété 18 de ses 33 passes pour des gains aériens de 157 verges. Les Packers n'ont réussi que cinq premiers jeux et ils n'ont amassé que 102 verges lors des trois premiers quarts.

« Ce fut une journée difficile, a avoué l'entraîneur-chef des Packers, Mike McCarthy. Nous avons perdu tellement de joueurs en raison d'une blessure. C'est difficile à digérer. Nous savons tous ce que représente Aaron pour notre organisation. »

Case Keenum, qui effectuait un quatrième départ en remplacement de Sam Bradford, blessé, a réussi 24 de ses 38 tentatives par la voie des airs et il a obtenu 239 verges sans son receveur étoile Stefon Diggs. Adam Thielen a quant à lui capté neuf ballons pour des gains de 97 verges.

McKinnon s'est bien repris en inscrivant un touché au sol et un touché sur un attrapé pour les Vikings. Il a récolté 69 verges en 16 courses et 30 verges en cinq attrapés. Les Vikings ont gagné trois de leurs quatre derniers affrontements contre les Packers.