Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le receveur éloigné des Chiefs Rashee Rice s'est rendu à la police de Dallas

Rashee Rice Rashee Rice - Getty
Publié
Mise à jour

Le receveur éloigné des Chiefs de Kansas City Rashee Rice a révélé via ses médias sociaux qu'il avait rencontré la police de Dallas, mercredi, et qu'il prend « toute la responsabilité » pour son rôle dans un accident de la route qui a blessé quatre personnes, samedi dernier.

 « Aujourd'hui, j'ai rencontré les enquêteurs de la police de Dallas au sujet de l'accident de samedi. J'assume l'entière responsabilité de mon rôle dans cette affaire et je continuerai à coopérer avec les autorités nécessaires, a-t-il écrit dans un post de story Instagram. Je m'excuse sincèrement auprès de toutes les personnes impactées par l'accident de samedi. »

La Lamborghini conduite par Rice était l'un des deux véhicules soupçonnés d'avoir fait un excès de vitesse. Les occupants de la voiture de Rice ont quitté les lieux sans offrir l'aide aux blessés sur la scène.

L'avocat de Rice, Royce West, a déclaré en début de semaine que son client coopérait avec les autorités « et qu'il prendrait toutes les mesures nécessaires pour faire face à cette situation de manière responsable ».

M. Rice louait la Lamborghini Urus à la société The Classic Lifestyle, a déclaré Kyle Coker, avocat de la société de location de voitures exotiques basée à Dallas. Il a précisé que, contractuellement, Rice aurait été la seule personne autorisée à conduire le véhicule, qui se loue environ 1 750 dollars par jour et vaut environ 250 000 dollars.

La police a déclaré que les conducteurs d'une Corvette et d'une Lamborghini roulaient à vive allure sur la voie d'extrême gauche de l'autoroute North Central Expressway lorsqu'ils ont perdu le contrôle. La Lamborghini s'est engagée sur le bas-côté et a heurté le terre-plein central, provoquant une collision en chaîne. Quatre personnes se trouvant dans les autres véhicules ont été traitées pour des blessures légères.

Lundi, le président des Chiefs, Mark Donovan, a déclaré à la radio KCMO que l'équipe allait « rassembler les faits et réagir en conséquence ».

La NFL suit de près la situation concernant Rice, a déclaré mardi le porte-parole de la ligue, Brian McCarthy, à Adam Schefter (ESPN).

Rice, membre de l'équipe des Chiefs qui a remporté le Super Bowl, est originaire de la région de Dallas. Il a grandi à North Richland Hills, dans la banlieue de Fort Worth, et a joué pour SMU.