Les 49ers pénalisés pour une erreur au plafond salarial 2022
Les 49ers de San Francisco ont perdu un choix au repêchage de 2025 et ont été pénalisés de quatre places supplémentaires au repêchage de cette année en raison d'erreurs administratives de comptabilité au niveau du plafond salarial, a annoncé lundi la NFL.
Les Niners devront faire une croix sur leur choix initial de cinquième ronde lors du repêchage de 2025 et verront leur sélection de quatrième ronde de 2024 passer du 131e au 135e en raison de gaffes comptables.
« Nous assumons nos responsabilités et acceptons la sanction imposée par la NFL en raison d'une erreur, ont déclaré les Niners dans un communiqué. À aucun moment nous n'avons induit la ligue en erreur ou trompé la ligue ou obtenu un avantage en lien avec cette erreur. »
Selon un communiqué de la NFL, un examen de la ligue a permis de découvrir des erreurs de comptabilité dans les salaires à la fin de la saison 2022, qui ont abouti à « une déclaration erronée de la rémunération cumulée des joueurs de l'équipe ».
« La NFL a déterminé que le club serait resté sous le plafond salarial à tout moment, quelle que soit l'erreur commise, et qu'il n'y avait aucune intention de contourner le plafond », indique le communiqué de la ligue.
Après les pénalités, les Niners disposent encore de dix choix au total lors du prochain repêchage, dont trois en quatrième ronde (124, 132 et 135).